Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 16 April 2009 11:43

depdep
Participant actif
Date d'inscription: 24 Sep 2006
Messages: 74

Renseigner le champ d'une table par le biais du nom de cette table

Bonjour !

J'aimerais savoir s'il est possible de répondre à cette problématique (MapInfo) par le biais de FME.

En vous remerciant,

Gaëlle

----------------------------------------

Voilà ça fait un moment que je cherche sur les forum et que je demande autour de moi, en vain...

J'aimerais, de façon automatique, renseigner le champ d'une table par le biais du nom de cette table.

Par exemple, j'ai une table de courbes de niveau caractérisée par un champ unique "blank" (char,1) vide. Les objets de la table ne portent donc aucune information d'altitude. Par contre, cette information se trouve dans l'intitulé de la table. (280.tab par exemple).

Quelqu'un connaît-il donc le moyen :

1 --> modifier la structure de plusieurs tables en une seule opération en ajoutant un champ "altitude"?

2 --> de renseigner automatiquement ce champ "altitude" par le nom de la table en question ?

Dans le cas présent, j'ai x tables qui contiennent des courbes de niveau. Chaque table contient uniquement des courbes de même altitude. J'aimerais attribuer à chaque courbe l'altitude qui lui est propre puis créer une table unique regroupant l'ensemble des courbes de niveau.

Je suis fréquemment confrontée à ce problème avec des fichiers de type POS ou PLU. Je récupère des dwg que je traduis en MapInfo. Je me retrouve alors avec des tables MI sans données attributaires, mais avec le nom de la zone POS ou PLU dans l'intitulé de la table.

Comme il y a souvent beaucoup de couches dans les documents d'urbanisme, je cherche à automatiser les taches "attribution du nom de zone aux objets" et "assemblage des tables en une seule".

Pouvez-vous m'aider ?

Gaëlle

Hors ligne

 

#2 Thu 16 April 2009 12:00

Matthieu-VEREMES
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 9 Jan 2008
Messages: 97
Site web

Re: Renseigner le champ d'une table par le biais du nom de cette table

Bonjour,

Pas de problème avec FME (si j'ai bien compris la demande) wink.

Le nom de la table MapInfo apparaitra dans FME via l'attribut générique "fme_feature_type".
Il suffit de le cocher dans le type d'entités source.
Libre à vous ensuite de copier cet attribut dans un nouveau champ "altitude" qui sera affecté à tous les objets (AttibuteCopier).

Le traitement sur plusieurs tables en même temps se fera via les fonctions de regroupement et de répartition de FME.

Cdt,
Matthieu.

Dernière modification par Matthieu-VEREMES (Thu 16 April 2009 12:03)


Matthieu Ambrosy
Veremes : support FME & version française
support at veremes point com

Hors ligne

 

#3 Wed 29 April 2009 09:23

depdep
Participant actif
Date d'inscription: 24 Sep 2006
Messages: 74

Re: Renseigner le champ d'une table par le biais du nom de cette table

Bonjour Matthieu,

Merci de votre réponse. Effectivement, cela semble assez facile à mettre en œuvre dans FME, même si je ne suis pas très à l'aise avec tous les paramètres à régler...

J'avais fait un essai sans succès. Je retenterai le coup prochainement. En attendant, j'ai eu une réponse tout à fait satisfaisante sur le forum MapInfo.

Cordialement,

Gaëlle

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB