Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 26 May 2009 18:45

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Coût d'une Licence Professionnelle SIG LA ROCHELLE

Bonjour,

J'ai l'intention de m'inscrire en Reprise d'Etude en Licence Professionnelle SIG pour la rentrée 2009.
Cependant, une question revient sans arrêt par divers organismes (ANPE, maisons de réinsertion,...)
"Comment allez vous vous prendre en charge financièrement?"
je me demande si cela ne concerne que les déplacements, l'hébergement et l'arrêt de l'emploi ou si la formation en licence Pro SIG à l'Université de LA ROCHELLE pour un étudiant en reprise d'étude est payante (à part les frais d'inscription)

merci

Hors ligne

 

#2 Tue 26 May 2009 22:15

Frédéric ROUSSEAUX
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 10 Oct 2005
Messages: 48
Site web

Re: Coût d'une Licence Professionnelle SIG LA ROCHELLE

Bonjour,

Il s'agit très probablement d'une question concernant vos déplacements/hébergements/arrêt d'emploi, etc...

Je n'ai pas connaissance du fait que la Licence pro de La Rochelle soit payante pour les étudiants en reprise d'étude.
Il y a bien sur des frais administratifs à l'inscription, mais rien de particulièrement onéreux.

Pour en avoir confirmation (et une estimation que je n'ai pas en tête), je vous conseille de rentrer directement en contact avec la Maison de la Réussite et de l'Insertion Professionnelle (MRIP, anciennement SUDEF) de notre Université. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site :

http://www.univ-lr.fr/formations/pro/lpsig/

Bon courage

Hors ligne

 

#3 Wed 27 May 2009 11:07

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Re: Coût d'une Licence Professionnelle SIG LA ROCHELLE

Merci pour votre réponse, je vais contacter la MRIP, mais pour le moment, sur le site de la formation, je n'ai trouvé aucun prix pour la formation en elle même (à part les frais d'inscription )

sincères remerciements

Hors ligne

 

#4 Wed 27 May 2009 11:58

Cornet Jérémie
Participant assidu
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 6 Apr 2008
Messages: 229

Re: Coût d'une Licence Professionnelle SIG LA ROCHELLE

Bonjour,

La licence pro n'est pas payante.
Tu as juste à payer les frais d'inscription à la fac.

Jérémie
Etudiant LUPSIG en stage dans le lointain Nord

Dernière modification par Cornet Jérémie (Wed 27 May 2009 11:59)

Hors ligne

 

#5 Wed 27 May 2009 13:38

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Coût d'une Licence Professionnelle SIG LA ROCHELLE

La licence pro n'est pas payante.


Attention quand même, j'ai un vieux souvenir que dans certains cas, notamment dans le cas de tout ce qui est formation continue (et pas formation initiale), il y a des frais que ne supportent pas les étudiants "standards". En gros, si tu t'inscris comme étudiant plein temps (sans chomage), ca sera gratuit, mais si c'est dans un cadre différent, comme le Congé individuel de formation (CIF) ou via une formation subventionnée par le Pole Emploi, il peut y avoir des frais liés à ce qu'on appelle la formation continue, qui ne sont pas facturés à l'étudiant "standard". C'est ce que demande les ASSEDIC a mon avis.

A vérifier directement auprès des enseignants, je pense que c'est à eux qu'il faut poser la question.
Robin.

Hors ligne

 

#6 Wed 27 May 2009 14:08

MarcI
Membre du bureau
Lieu: Saint-Baldoph
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 2233

Re: Coût d'une Licence Professionnelle SIG LA ROCHELLE

Vous pouvez, si vous ne l'avez pas encore fait, aussi consulter les informations synthétiques sur cette formation ici :
http://georezo.net/wiki/formation:lupsig_larochelle
En espérant vivement que d'autres formations soient ajoutées et complétées...
Bonne continuation
Marc Isenmann


Marc Isenmann
Association GeoRezo.net
Démarche Métiers

Hors ligne

 

#7 Wed 27 May 2009 14:11

Nicolas
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2869
Site web

Re: Coût d'une Licence Professionnelle SIG LA ROCHELLE

Bonjour,

Robin a écrit:

A vérifier directement auprès des enseignants, je pense que c'est à eux qu'il faut poser la question.


Frédéric ROUSSEAUX a écrit:

Bonjour,

Il s'agit très probablement d'une question concernant vos déplacements/hébergements/arrêt d'emploi, etc...

Je n'ai pas connaissance du fait que la Licence pro de La Rochelle soit payante pour les étudiants en reprise d'étude.
Il y a bien sur des frais administratifs à l'inscription, mais rien de particulièrement onéreux.

Pour en avoir confirmation (et une estimation que je n'ai pas en tête), je vous conseille de rentrer directement en contact avec la Maison de la Réussite et de l'Insertion Professionnelle (MRIP, anciennement SUDEF) de notre Université. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site :

http://www.univ-lr.fr/formations/pro/lpsig/

Bon courage


Frédéric Rousseaux est l'un des enseignants de la LUPSIG wink

Nicolas

Hors ligne

 

#8 Wed 27 May 2009 14:16

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9860
Site web

Re: Coût d'une Licence Professionnelle SIG LA ROCHELLE

Bonjour,

Robin a écrit:

La licence pro n'est pas payante.


Attention quand même, j'ai un vieux souvenir que dans certains cas, notamment dans le cas de tout ce qui est formation continue (et pas formation initiale), il y a des frais que ne supportent pas les étudiants "standards". En gros, si tu t'inscris comme étudiant plein temps (sans chomage), ca sera gratuit, mais si c'est dans un cadre différent, comme le Congé individuel de formation (CIF) ou via une formation subventionnée par le Pole Emploi, il peut y avoir des frais liés à ce qu'on appelle la formation continue, qui ne sont pas facturés à l'étudiant "standard". C'est ce que demande les ASSEDIC a mon avis.


Même sans CIF ou autre financement, si tu es au chômage, tu payes la formation continu ! Et le tarif n'est pas du même ordre de grandeur. J'en sais quelques choses pour l'avoir vécu.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#9 Wed 27 May 2009 15:59

Frédéric ROUSSEAUX
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 10 Oct 2005
Messages: 48
Site web

Re: Coût d'une Licence Professionnelle SIG LA ROCHELLE

Cornet Jérémie a écrit:

La licence pro n'est pas payante.
Tu as juste à payer les frais d'inscription à la fac.


En fait, c'est un peu différent d'un étudiant "lambda" qui n'a que les frais d'inscription à payer.
Robin et Yves ont raison, un étudiant en reprise d'étude doit en plus s'acquitter de frais administratifs (dont je ne connais pas le montant, comme je le disais plus haut)
Le mieux est vraiment de prendre contact avec la MRIP (http://www.univ-larochelle.fr/-Formatio … -VAE-.html) qui saura vous faire une estimation précise de ces coûts en fonction de votre situation.

Dernière modification par Frédéric ROUSSEAUX (Wed 27 May 2009 16:09)

Hors ligne

 

#10 Thu 28 May 2009 09:16

Cornet Jérémie
Participant assidu
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 6 Apr 2008
Messages: 229

Re: Coût d'une Licence Professionnelle SIG LA ROCHELLE

Autant pour moi  ;-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB