Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 30 April 2009 11:43

bozizou
Participant actif
Date d'inscription: 30 Mar 2009
Messages: 51

Personaliser openlayers sous geosource

bonjour tlm


  depuis quelques temps, je manipule openlayers sous geosource. j'arrive a rajouter des couche, a redirige le openlayers d'origine de geosource vers celui par default d' openlayers version 2.7, a mettre la barre d'outil par default sur et hors de la carte mais je souhaite maintenant personalise la barre d'outil. C'est à dire de selectionner par un clic hors de la carte soit un point soit un polygone ou un cercle et le probleme se pose la:


  en suivant les exemples mise a dispo sur  openlayers.org ca ne fonctionne pas.

  on ne peut pas declarer de fonction directement sur page-main.
 
  du coup je les declare sur gn_search.js et je les appelle sur le script de page-main.

  en faisant ca je bouton s'active mais ne fait rien sur la carte.

   j'ai fait pour un element le point pareil toujour rien

   je poste mes codes:

ici  dans la fonction initMap() de gn_search.js   drawControls est declaré  plus haut dans le code.

Code:

drawControls = {point: new OpenLayers.Control.DrawFeature(geometry,OpenLayers.Handler.Point)};
    
map.addControl(drawControls[0]);

apres la fonction initMap() dans gn_search.js

Code:

       function toggleControl(element) 
        {
            
            control = drawControls[0];
                        
            if(element.id == "point" && element.checked) {
                control.activate();
            } else {
                control.deactivate();
            }
        }

ici dans page-main.xsl dans la balise <script>

Code:

toggleControl(element) ;

toujours dans le page-main  dans la balise
<tr id="intermaprow"  width="100%"height="0">
<xsl:comment>COLLAPSABLE MAP</xsl:comment>

Code:

<input type="radio" name="type" value="point" id="point" onclick="toggleControl(this);" />
<label for="pointToggle">faire un point</label>

en faisant ca ne donne rien.


merci d'avance pour l'aide.


cordialement votre

Bozizou

Hors ligne

 

#2 Tue 05 May 2009 09:08

bozizou
Participant actif
Date d'inscription: 30 Mar 2009
Messages: 51

Re: Personaliser openlayers sous geosource

je suis toujours au meme point.

il y a des elements par defaut qui fonctionne sur geosource et d'autre beaucoup plus de mal a etre mis en place

si quelqu'un peut m'aider sur ce code la merci


cordialement votre

Bozizou

Hors ligne

 

#3 Mon 11 May 2009 09:35

bozizou
Participant actif
Date d'inscription: 30 Mar 2009
Messages: 51

Re: Personaliser openlayers sous geosource

bonjour


   Je sais que c'est pas evident, mais qui a deja tenté de crée une barre d'outil  ( polygone, point, ligne etc..) externe a openlayers et sans utiliser OpenLayers.Control.EditingToolBar dans geosource ou geonetwork?


merci encore


cordialement votre

Bozizou

Hors ligne

 

#4 Tue 12 May 2009 09:52

schummi
Participant actif
Date d'inscription: 12 Mar 2009
Messages: 88

Re: Personaliser openlayers sous geosource

Si tu as une info ... ça m'intéresse aussi

cordialement

Hors ligne

 

#5 Tue 12 May 2009 10:14

bozizou
Participant actif
Date d'inscription: 30 Mar 2009
Messages: 51

Re: Personaliser openlayers sous geosource

saut

    actuellement, je suis sur une piste, ca a l'air de fonctionner. je fais qlqs test encore et je vous informerai de l'evolution pour le moment j'ai reussi a separé les element qui compose le editingToolBar sans que ca plante completement le geosource.


cordialement votre

Bozizou

Hors ligne

 

#6 Wed 13 May 2009 16:21

bozizou
Participant actif
Date d'inscription: 30 Mar 2009
Messages: 51

Re: Personaliser openlayers sous geosource

salut tlm


    Pour la personalisation d'openlayers sous geosource. ce n'etait pas evident a cause de toutes c erreurs de syntax, ouf j'y suis qd meme arriver.


   openlayers est personnalisable de la meme facon que openlayers 2.6 a condition de redefinir le chemin se trouvant le fichier openlayer.js par celui qui se trouve dans  geonetwoek/script/openlayer/OpenLayers-2.6/lib/openlayers.js


si ca interresse qlq un merci de faire signe


cordialement votre

Bozizou

Hors ligne

 

#7 Wed 13 May 2009 19:41

schummi
Participant actif
Date d'inscription: 12 Mar 2009
Messages: 88

Re: Personaliser openlayers sous geosource

Salut bozizou,

cela m'intéresse, pourrais-tu m'en dire plus ?

Cordialement

Hors ligne

 

#8 Mon 18 May 2009 14:55

bozizou
Participant actif
Date d'inscription: 30 Mar 2009
Messages: 51

Re: Personaliser openlayers sous geosource

hi schummi


    comme je l'ai dis auparavant, il faut tout d'abord modifier le chemin qui est appellé dans main-page.xsl dans le repertoire web/geonetwork/xsl/ par ce qui suit
 
       geonetwork/script/openlayer/OpenLayers-2.6/lib/openlayers.js car tout est defini par defaut et donne plus de possibilite que celui precedemment mis.


    une fois que c'est fais. il faut jongler entre main-page.xsl et gn-search.js qui est dans le repertoire web/geonetwork/script/

ttes les fonction crées  avec argument doit etre fait dans le gn-search et appelle ensuite dans la balise <script>  de main-page.xsl avec son argument autrement ca ne fonctionne pas

sinon les fonction sans argument peuvent etre directement concu dans le main-page.xsl

je vous donne un example de code a teste

le plus simple est l'affichage de la position de la souris en bas a droite.

vous pouvait mettre soit dans la balise <script> de main-page.xsl dans la function init()

ou bien dans le gn-search.js dans la function initMap(mapInfo).

et vous rajouter cette ligne

map.addControl(new OpenLayers.Control.MousePosition());

ou juste derriere option a la ligne suivante:

var options = {maxExtent:boundsTo, maxResolution:"auto"};

en parametre de controls ce qui donne ceci:

var options = {maxExtent:boundsTo, maxResolution:"auto",controls: [new OpenLayers.Control.MousePosition()]};


ca c le plus simple

pour ce qui est d'element plus complique comme faire des tracet ou des polygones, c'est pas plus compliquer mais il faut faire attention.

si y a besoin j'explique.


cordialement votre

Bozizou

Hors ligne

 

#9 Mon 18 May 2009 18:14

schummi
Participant actif
Date d'inscription: 12 Mar 2009
Messages: 88

Re: Personaliser openlayers sous geosource

Merci bien,

je vais tester tout ça ...

Hors ligne

 

#10 Tue 02 June 2009 10:54

jeremy_c
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Mar 2009
Messages: 35

Re: Personaliser openlayers sous geosource

Salut Bozizou,


J'ai moi aussi des soucis avec OpenLayer pour Geosource... je travaille sur un territoire spécifique, et j'aimerais donc afficher une carte de ce territoire à la place de la carte de France sur la page d'accueil. Ca n'est pas bien difficile, mais j'aimerais une carte avec plusieurs couches !

J'ai à ma disposition les cartes qu'ils faut, mais je ne vois pas comment les appeler... Y'a-t-il un format de fichier spécifique ?


Merci d'avance

Hors ligne

 

#11 Tue 02 June 2009 23:21

bozizou
Participant actif
Date d'inscription: 30 Mar 2009
Messages: 51

Re: Personaliser openlayers sous geosource

oki pas de souci sur quelle type de  carte travailles tu? mapfile ou un lien google map

( wms, wfs, mapserver).


cordialement votre

Bozizou

Hors ligne

 

#12 Wed 03 June 2009 09:31

mcoudert
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 83

Re: Personaliser openlayers sous geosource

Bonjour,

jeremy_c a écrit:

j'aimerais donc afficher une carte de ce territoire à la place de la carte de France sur la page d'accueil.


Vous trouverez les informations nécessaires au changement de fond de carte sur ce post :
https://adullact.net/forum/forum.php?th … um_id=2068

N'hesitez pas à poster si vous avez d'autres interrogations.

Cordialement,

Mathieu Coudert
Camptocamp

Hors ligne

 

#13 Wed 03 June 2009 17:14

bozizou
Participant actif
Date d'inscription: 30 Mar 2009
Messages: 51

Re: Personaliser openlayers sous geosource

si c juste placer un secteur de la carte de france les modification se font la ou le lien de M. mcourdet  l'indique avec les balises nord, sud,.. avec les projections espg maintenant si tu as besoin de change completement ton parametrage un autre fichier rentre en jeu. faudra preciser exactement ce que tu recherches.


cordialement votre

Bozizou

Hors ligne

 

#14 Wed 03 June 2009 18:34

mcoudert
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 83

Re: Personaliser openlayers sous geosource

bozizou a écrit:

si c juste placer un secteur de la carte de france les modification se font la ou le lien de M. mcourdet  l'indique avec les balises nord, sud,.. avec les projections espg maintenant si tu as besoin de change completement ton parametrage un autre fichier rentre en jeu. faudra preciser exactement ce que tu recherches.


Je ne suis pas sur de comprendre ce que vous dites bozizou. Le fichier indiqué permet à la fois de modifier l'extent de la carte visualisé mais aussi le fond de carte (WMS, image ...). Des exemples sont fournis dans le fichier.

--
Mathieu

Hors ligne

 

#15 Thu 04 June 2009 09:22

jeremy_c
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Mar 2009
Messages: 35

Re: Personaliser openlayers sous geosource

Je souhaite afficher une autre carte, afin d'avoir un tracé des limites du territoire concerné.
Je dispose de fichiers TIF, est-ce possible avec cela ? ou dois-je me procurer un autre format ?

Hors ligne

 

#16 Thu 04 June 2009 09:44

Etienne Taffoureau
Participant actif
Date d'inscription: 10 Oct 2006
Messages: 74

Re: Personaliser openlayers sous geosource

Bonjour,

A priori ça fonctionne avec des fichiers TIF. Il faut simplement modifier le fichier de configuration en indiquant l'emprise de l'image.

Cordialement,

Etienne TAFFOUREAU

Hors ligne

 

#17 Thu 04 June 2009 10:18

mcoudert
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 83

Re: Personaliser openlayers sous geosource

Bonjour,

jeremy_c a écrit:

Je dispose de fichiers TIF, est-ce possible avec cela ? ou dois-je me procurer un autre format ?


OpenLayers peut consommer des images de type JPG, PNG directement, en configurant le fichier map-server.xml.
Pour ce qui est des fichiers TIFF, cela n'est pas possible directement.
Il vous faut donc passer par un serveur cartographique afin de servir un service WMS.
Openlayers sera alors capable de consommer votre WMS créé à partir du fichier TIFF.

Cordialement,

Mathieu Coudert
Camptocamp

Hors ligne

 

#18 Thu 04 June 2009 10:22

bozizou
Participant actif
Date d'inscription: 30 Mar 2009
Messages: 51

Re: Personaliser openlayers sous geosource

mapserver.xml permet effectivement de definir les extents ainsi que le type de projection.

pour les mapfiles, on defini l'url .../..../mapserver.exe dans mapserver.xml mais  la map (map creer en interne et disponible en local) qu'on veut recuperer il faut la definir dans gn_search. exemple : C:\ms4w\map\client1\Carte1_IA.map

y a bien 2 fichier distinct dans ce cas la. sauf s'il est possible tout dans le meme a ce moment la merci de me dire comment ca m'interresse beaucoup.

apres si c'est  juste une url recuperée sur un server distant seul le fichier mapserver.xml est necessaire.

ps: j'espere que cette fois-ci j'etai plus clair ^^


cordialement votre

Bozizou

Hors ligne

 

#19 Thu 04 June 2009 10:32

bozizou
Participant actif
Date d'inscription: 30 Mar 2009
Messages: 51

Re: Personaliser openlayers sous geosource

Code:

Je dispose de fichiers TIF, est-ce possible avec cela ? ou dois-je me procurer un autre format ?

je pense que c'est le principe  de ce que j'ai decrit precedemment. Pour ma part je passe par mapserver.exe qui permettra à OpenLayers de consommer les maps créer en interne


cordialement votre

Bozizou

Hors ligne

 

#20 Fri 05 June 2009 16:05

jeremy_c
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Mar 2009
Messages: 35

Re: Personaliser openlayers sous geosource

Je souhaite éviter de faire appel à un serveur WMS... je vais donc essayer de me passer de mes TIF... et attendant d'avoir d'autres fichiers, je vais juste changer l'emprise sur la carte de base.

Hors ligne

 

#21 Sat 06 June 2009 08:30

David JONGLEZ
Participant actif
Lieu: Le Bourget-du-Lac
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 93

Re: Personaliser openlayers sous geosource

Ceci ne répond pas directement à ta question mais vient compléter le thread sur le sujet Open Layers / GeoNetwork - GeoSource : OpenLayers.Format.CSW - http://www.camptocamp.com/fr/blog/2009/06/732/

Il s'agit de travaux financés et réalisés pour le compte du projet GeoBretagne (http://www.dre.bretagne.developpement-d … etagne.htm) et en cours de dév (très prochainement dispo).

Hors ligne

 

#22 Mon 08 June 2009 09:37

bozizou
Participant actif
Date d'inscription: 30 Mar 2009
Messages: 51

Re: Personaliser openlayers sous geosource

tu vas dans mapserver.xml qui si trouve ....geonetwork/xml/

la premiere balise extent ou tu peux modifier ou sinon tu en crées une nouvelle ligne et tu desactives les precedents


cordialement votre

Bozizou

Hors ligne

 

#23 Mon 08 June 2009 12:37

jeremy_c
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Mar 2009
Messages: 35

Re: Personaliser openlayers sous geosource

C'est ce que j'ai fait ! Merci pour vos réponses !

Hors ligne

 

#24 Wed 17 June 2009 12:05

schummi
Participant actif
Date d'inscription: 12 Mar 2009
Messages: 88

Re: Personaliser openlayers sous geosource

Je souhaiterais également agrandir la fenêtre de localisation ... j'avais trouvé où c'était mais j'ai voulu reprendre la manip et impossible de retrouver dans quel fichier est-ce ?

Je pensais ajouter une option avec un bouton clic permettant d'agrandir ou réduire cette carte openlayers. Avez-vous une idée sur comment procéder ? Je pense qu'un simple bouton clic avec une fonction javascript permettra d'apporter la solution ?

Cordialement

Hors ligne

 

#25 Fri 07 August 2009 02:59

ehmec76
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Apr 2008
Messages: 40

Re: Personaliser openlayers sous geosource

Bonjour,

Je souhaite également modifier l'interface de visualisation cartographique....Agrandissement / personnalisation des boutons / Ajout de fonction polygone pour sélection directe sur le fond carto....etc...

Merci à Bozizou de me donner un coup de main si possible wink

A très vite

Ehmec

Hors ligne

 

#26 Tue 11 August 2009 02:23

ehmec76
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Apr 2008
Messages: 40

Re: Personaliser openlayers sous geosource

Re-Bonjour,

Pour ce qui est de l'agrandissement de l'interface cartographique, ça se passe dans geosource.css....comme expliqué ci-dessus...

Par contre, j'aurai aimé faire appel à au moins deux couches WS de manière simultanée, issues de deux serveurs distincts !! Est-ce possible ? J'ai essayé en bidouillant dans map-serveur.xml, mais ca ne doit pas se passer là-bas....
Dois-je paramétrer, autoriser l'appel simultané de plusieurs couches ailleurs ??

Merci à ceux qui prennent le temps de lire et de répondre aux novices que nous sommes;

je vous salue

A très très vite smile

Ehmec

Hors ligne

 

#27 Tue 11 August 2009 18:19

mcoudert
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 83

Re: Personaliser openlayers sous geosource

Bonjour,

ehmec76 a écrit:

Par contre, j'aurai aimé faire appel à au moins deux couches WS de manière simultanée, issues de deux serveurs distincts !! Est-ce possible ? J'ai essayé en bidouillant dans map-serveur.xml, mais ca ne doit pas se passer là-bas....


En effet, cela reste uniquement de la configuration pour la couche de fond (WMS, image...).

ehmec76 a écrit:

Dois-je paramétrer, autoriser l'appel simultané de plusieurs couches ailleurs ??


Vous pouvez regarder la façon de récupérer cette configuration dans le fichier xsl main-page.xsl, ligne 37 à 72. Puis voir la fonction javascript "initMap" responsable de l'affichage de la carte dans le fichier gn_search.js à la ligne 210.

Cordialement,

Mathieu Coudert
Camptocamp

Hors ligne

 

#28 Mon 22 February 2010 12:46

geocoing
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Apr 2009
Messages: 4

Re: Personaliser openlayers sous geosource

bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de manipuler le fond cartographique OpenLayers si on installe la version monoposte de GeoSource 2 ?

cordialement

geocoing

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB