Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 05 June 2009 10:53

marie-laure p
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Apr 2009
Messages: 13

Relier des points (1 à 1) selon leur code et connaître leur distance

Bonjour

ce que je sais:
j'ai en ma possession deux fichiers de points shp.
j'effectue dans un premier temps un featuremerger (join sur un code) où le but est de connaître les points en commun entre les deux bases (sortie en complete).

ce que je souhaiterai:
Par la suite j'aimerai relier les points (1 à 1) selon leur code par une droite (segment) et connaître la distance entre ces points.

J'ai essayé de faire comme avec un fichier excel mais dans ma base shp mais X et Y ne sont pas visible, peut-être faut-il essayer de les récupérer? ou pas?


merci d'avance de vos aides!

Marie-Laure

Hors ligne

 

#2 Fri 05 June 2009 11:34

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Relier des points (1 à 1) selon leur code et connaître leur distance

Bonjour,

Si tu envois tes deux shapes dans un Sorter, en triant par le code, PointConnector devrait te créer une ligne par paire de points ayant le même code.
Les points sans correspondance sont isolés et ne provoquent pas d'erreur de calcul. LengthCalculator renverra la longueur des segments.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Fri 05 June 2009 11:42

marie-laure p
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Apr 2009
Messages: 13

Re: Relier des points (1 à 1) selon leur code et connaître leur distance

j'avais essayer avec le sorter, mais le "pointconnector" ne me sort aucune ligne, et je ne comprend pas pourquoi, puisque j'ai environ 1200 points en commun entre ces deux base?!

ML

Hors ligne

 

#4 Fri 05 June 2009 14:42

marie-laure p
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Apr 2009
Messages: 13

Re: Relier des points (1 à 1) selon leur code et connaître leur distance

j'ai trouvé en récupérant les coordonnées de chaque point (coordinatefetcher) et ensuite j'ai lié les points (comme avec l'exemple de la base excel)

ML

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB