Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 11 June 2009 17:45

Matthieu-VEREMES
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 9 Jan 2008
Messages: 97
Site web

FME 2010 - Codes EPSG des coniques conformes & support du RGF93 Edigeo

Bonjour,

Je vous annonce quelques petites améliorations pratiques au sujet des projections françaises avec FME (à partir de la bêta 2010 6104) :

- Les codes EPSG des projections coniques conformes 93 ont été implémentés.
- Le fichier de correspondance des projections entre FME et EDIGEO a été modifié pour prendre en compte les projections RGF93. Dorénavant FME reconnaitra ces systèmes (spécifiés dans les fichiers .GEO des EDIGEO) et n'affichera plus "unknown" comme système.

Il était possible de passer outre ces inconvénients en spécifiant manuellement la projection de la source mais il est toujours agréable de voir que Safe est à notre écoute wink


Matthieu Ambrosy
Veremes : support FME & version française
support at veremes point com

Hors ligne

 

#2 Thu 11 June 2009 18:02

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: FME 2010 - Codes EPSG des coniques conformes & support du RGF93 Edigeo

Merci, merci smile

Hors ligne

 

#3 Thu 11 June 2009 21:34

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11761
Site web

Re: FME 2010 - Codes EPSG des coniques conformes & support du RGF93 Edigeo

Bonjour Matthieu,

Bonnes nouvelles!

Et quid de la labélisation par l'IGN concernant les transformations vers le RGF93?
http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 053#p13053

Bien cordialement,

Bruno

Hors ligne

 

#4 Thu 11 June 2009 21:49

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: FME 2010 - Codes EPSG des coniques conformes & support du RGF93 Edigeo

Bonsoir,

A quoi sert la labellisation IGN déjà ?

Hors ligne

 

#5 Thu 11 June 2009 23:02

MatteoA
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26 Dec 2006
Messages: 121
Site web

Re: FME 2010 - Codes EPSG des coniques conformes & support du RGF93 Edigeo

Rooo Sylvie, voilà ce que l'on pourrait appeler un "troll"!

Pour répondre à Bruno, c'est en cours mais je n'en sais pas plus actuellement. Olivier pourrait en dire plus.

Les données de test dont parle Gilles Troispoux sont-elles toujours sur le site du Certu ? Il serait intéressant de refaire le test avec FME 2010.


Geonov - Expertise et formations FME certifiées - Infrastructure - Formations SIG : #FME #PostgreSQL #PostGIS #QGIS
https://www.geonov.fr

Hors ligne

 

#6 Fri 12 June 2009 12:15

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: FME 2010 - Codes EPSG des coniques conformes & support du RGF93 Edigeo

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi ma question est un troll. Je la repose donc autrement :
- qu'apporte à un éditeur la labellisation IGN ?
- est-ce devenu un argument de vente ?
- est-elle 'obligatoire' pour les services de l'Etat, du MEEDAT ? (une sorte de 'certification maison')

Pour ne pas déranger, je réserve mes autres questions spéciales collectivités territoriales au forum sig-topo de l'AITF tongue

Sylvie

Hors ligne

 

#7 Fri 12 June 2009 21:38

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: FME 2010 - Codes EPSG des coniques conformes & support du RGF93 Edigeo

Je ne sais pas s'il y a obligation pour les services de l'état mais certains clients nous ont fortement incité à obtenir ce label.
J'en discute cet après-midi avec l'équipe de Safe.
J'en profite pour vous envoyer un petit bonjour de la conférence des utilisateurs de Safe software à Whistler (Canada, B.C.).
Comme d'habitude c'est assez grandiose...
J'essaierai de vous faire une petite synthèse des nouveautés de FME 2010 la semaine prochaine...

Heu... Matthieu, C'est qui un troll ?


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#8 Sat 13 June 2009 11:53

MatteoA
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26 Dec 2006
Messages: 121
Site web

Re: FME 2010 - Codes EPSG des coniques conformes & support du RGF93 Edigeo

En lisant la question de Sylvie, je n'ai pas eu le sentiment d'y voir du premier degré, peut-être à cause du "déjà" d'où :

Un troll est un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet.
Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.
Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l'évaluation repose sur l'aspect récurrent ou caricatural de l'argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».


La suite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)

Et parfois sur georezo, j'ai l'impression que les lettres "IGN" deviennent associées à ce fameux "troll"...

Dernière modification par MatteoA (Sat 13 June 2009 11:54)


Geonov - Expertise et formations FME certifiées - Infrastructure - Formations SIG : #FME #PostgreSQL #PostGIS #QGIS
https://www.geonov.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB