Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#31 Tue 26 May 2009 10:18

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9861
Site web

Re: Webcarto et l'importation d'image

Thomas,

tbonfort a écrit:

http://lmgtfy.com/?q=mapserver+raster+transparent

ps: Yves a la patience de repondre a tes questions qui pourtant sont du niveau le plus basique qui soit , et comme il le dit sont accessibles directement sur la documentation du site de mapserver. GeoRezo c'est pratique pour repondre aux problematiques rencontrées par ses utilisateurs, par contre je trouve cela dommage que cela tourne a l'assistanat comme actuellement.


Merci pour le lien et pour ton avis qui est pertinent !

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#32 Tue 26 May 2009 11:18

gg3109
Participant actif
Date d'inscription: 7 May 2009
Messages: 57

Re: Webcarto et l'importation d'image

Je tombe de haut ce mardi matin bien humide moi qui pensais que GeoRezo était un espace d'entraide dans le domaine du SIG.

Etant totalement débutant dans le domaine, je suis désolé de n'avoir ni vos compétences ni votre intelligence pour répondre à des questions qui ne me semblent absoluement pas basique ; au vu des 643 personnes qui ont pu voir le post.

Concernant la recherche sur google, elle n'ai pas forcemment aisé lorsqu'on ne connait pas les termes techniques à utilisé pour arriver à ses fins.

Sur ce vous aurez pu voir que je n'utilise pas le tutoiement contrairement à vous, à preuve du contraire nous n'avons pas gardé les chèvres ensemble.


Bonne Journée quand même.

Hors ligne

 

#33 Tue 26 May 2009 11:41

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9861
Site web

Re: Webcarto et l'importation d'image

Monsieur,

Je comprend que les termes qu'on utilise ne vous sont pas toujours familier. C'est compréhensible. Maintenant si vous utilisez un logiciel et que vous ne prenez pas le temps de vous former dessus, de passer un moment sur son site qui propose une doc complète c'est autre chose ! C'est fondamental !

Chercher de l'aide ne se limite pas à aller sur un forum, la recherche par soi même est autrement plus pédagogique ! Reste que parfois ca continue à bloquer et les forums sont d'une aide précieuse.

Je ne connais pas le job que vous avez, mais nous pouvons nous étonner qu'une structure demande à quelqu'un de réaliser un tel projet n'ayant aucune compétence en la matière ! Parce que vos questions débordent du cadre d'aide de ce forum tel que je le conçois puisque celui-ci porte sur l'utilisation d'outil libre de cartographie sur Internet. Sinon vous pouvez poser votre question sur le forum "Geomatique".

Pour toute formation sur la géomatique (qu'est ce qu'un vecteur, un raster, etc.) vous avez des formations (payantes) ou a minima de la documentation sur Internet (gratuit). Le wiki de GeoRezo propose quelques liens. Prenez le temps de lire !

Si le forum était un espace payant, je comprendrais votre réponse, mais les réponses sont réalisées par des bénévoles !

Mais je continue à répondre aux questions comme j'ai répondu aux vôtres.

Géomatiquement,

Y.
PS : dans la requête qu'à donnée Thomas, quels sont les termes que vous ne comprenez pas ?


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#34 Tue 26 May 2009 19:06

tbonfort
Participant actif
Date d'inscription: 11 Oct 2007
Messages: 87

Re: Webcarto et l'importation d'image

gg3109 a écrit:

Je tombe de haut ce mardi matin bien humide moi qui pensais que GeoRezo était un espace d'entraide dans le domaine du SIG.


oui, et il y a une différence fondamentale entre entraide et assistanat. Dans le premier cas on cherche par soi-meme, et on pose une question qu'une fois qu'on est a peu près sûr qu'elle n'est pas soit dans la documentation officielle, soit sur une mailing liste, soit sur le forum lui meme.

Etant totalement débutant dans le domaine, je suis désolé de n'avoir ni vos compétences ni votre intelligence pour répondre à des questions qui ne me semblent absoluement pas basique ; au vu des 643 personnes qui ont pu voir le post.


tout le monde a été debutant un jour, mais cela n'a jamais empeché de se prendre par la main et de faire une recherche sur google, sur le forum, ou de lire en profondeur la documentation officielle. Poser une question stupide, et/ou être passé a coté d'une information arrive a tout le monde; l'important est de chercher par soi meme et de recourrir a l'aide en direct en dernier ressort: 643 lectures, ca fait 643 fois qu'un post est lu alors que la reponse est disséminée un peu partout sur le web, et donc du temps précieux de perdu pour tout le monde.

Sur ce vous aurez pu voir que je n'utilise pas le tutoiement contrairement à vous, à preuve du contraire nous n'avons pas gardé les chèvres ensemble.


Personnellement j'ai d'autres standards de politesse que la simple differenciation entre tutoiement/vouvoiement: respect de ses interlocuteurs en cherchant par moi-meme avant de poser une question, ne pas se cacher derriere un pseudo anonyme, etc...

Bonne Journée quand même.


pareillement, et sans rancune pour une de tes prochaines interventions quand le contenu du post aura montré que tu as cherché par toi même auparavant.

--
thomas, un peu (trop) remonté de voir poser ce genre de questions quand il voit le temps passé à produire de la documentation.

Hors ligne

 

#35 Tue 26 May 2009 19:13

tbonfort
Participant actif
Date d'inscription: 11 Oct 2007
Messages: 87

Re: Webcarto et l'importation d'image

Yves a écrit:

Monsieur,

Je comprend que les termes qu'on utilise ne vous sont pas toujours familier. C'est compréhensible. Maintenant si vous utilisez un logiciel et que vous ne prenez pas le temps de vous former dessus, de passer un moment sur son site qui propose une doc complète c'est autre chose ! C'est fondamental !

Chercher de l'aide ne se limite pas à aller sur un forum, la recherche par soi même est autrement plus pédagogique ! Reste que parfois ca continue à bloquer et les forums sont d'une aide précieuse.


merci Yves pour cette intervention pertinente (et bcp plus politiquement correcte que les miennes smile )

--
thomas

Hors ligne

 

#36 Wed 27 May 2009 08:45

gg3109
Participant actif
Date d'inscription: 7 May 2009
Messages: 57

Re: Webcarto et l'importation d'image

Je ne polémiquerais pas sur vos différentes remarques mais je trouve sa très domageable que vous perdiez du temps à écrire des messages qui ne font en rien avancez les problèmes de chacuns et au vu de vos ecrits votre temps et précieux.


Sur ce bonne journée

Hors ligne

 

#37 Thu 28 May 2009 14:59

gg3109
Participant actif
Date d'inscription: 7 May 2009
Messages: 57

Re: Webcarto et l'importation d'image

Bonjour sa fait deux jour que je cherche mais j'ai quand même quelques problèmes.

L'exportPdf ne marche pas quand je ve faire afficher la légende.

Je voudrais mettre à côté d'un ponctuel du texte qui correspond à son dbf (ex : Réservoir nord)

voila bonne journée

Hors ligne

 

#38 Tue 16 June 2009 13:51

gg3109
Participant actif
Date d'inscription: 7 May 2009
Messages: 57

Re: Webcarto et l'importation d'image

Bonjour,

je pense que mon projet est désormais terminé, je tiens à vous remercier pour toute l'aide que
vous avez pu m'apportez. Bonne continuation à tous.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB