Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 09 June 2009 16:37

David F
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Mar 2009
Messages: 17

[geosource V2.1] Moissonage

Bonjour,

j'ai donc installé Geosource V2.1 sur un ordinateur accessible du Web.

Premièrement, j'aimerais savoir si une configuration doit être réalisé sur notre Geosource pour être moissonné.

D'autres part, pour moissonner un autre Geosource V2.1, il faut rentrer un Nom, un Hote, un Port et un servlet. A quoi correspondent ces paramètres?

De plus, je recherche quelqu'un intéressé pour tester le moissonage.

Cordialement

David F

Hors ligne

 

#2 Tue 09 June 2009 23:34

Pierre Vernier
Participant actif
Lieu: UK
Date d'inscription: 15 Jun 2006
Messages: 116
Site web

Re: [geosource V2.1] Moissonage

Bonjour,

1. A priori il n'y a rien à configurer pour que ton catalogue GNO soit "moissonable", une fois qu'il est accessible depuis internet.

2. Pour un test j'ai fait un moissonage sur le catalogue de Sandre:
http://sandre.eaufrance.fr/geonetwork/srv/fr/main.home
J'ai rentré les paramètres suivants:

Nom: sandre (tu mets la valeur que tu veux)
Hôte: sandre.eaufrance.fr
Port: 8080
Servlet: geonetwork   

ça marche bien.

3. Tu cherches quelqu'un pour faire un moissonage sur ton catalogue depuis le sien? Si oui, je veux bien essayer.

Pierre

Hors ligne

 

#3 Wed 10 June 2009 16:38

le_loik86
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 6 May 2006
Messages: 25

Re: [geosource V2.1] Moissonage

Je travaille avec David F et nous avons réussi à moissonner les métadonnées du sandre. Nous avions juste à configurer le proxy dans geosource.

voici sinon les paramètres pour nous moissonner :
Nom : region bretagne
Hôte : carto.region-bretagne.fr
Port : 8080
Servlet : geonetwork

Nous avons juste saisi une métadonnée test et importées d'autres depuis la v1 mais qui n'apparaissent pas dans la recherche (mais on les voit en bas a droite).

Merci


Loïc
Région Bretagne

Hors ligne

 

#4 Wed 10 June 2009 17:32

Pierre Vernier
Participant actif
Lieu: UK
Date d'inscription: 15 Jun 2006
Messages: 116
Site web

Re: [geosource V2.1] Moissonage

Bonjour,

Je viens d'essayer le moissonage mais sans succès. Je mets l'erreur affichée en pièce-jointe.

Pierre


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#5 Wed 10 June 2009 18:32

mcoudert
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 83

Re: [geosource V2.1] Moissonage

Bonsoir,

A partir d'un géosource v2.1 je viens de valider le moissonage du serveur "carto.region-bretagne.fr". Ceci en choisissant le protocol "Noeud GeoNetwork distant (v2.1)".
J'ai juste modifié la valeur du port : 80 au lieu de 8080.

Cordialement,

Mathieu Coudert
Camptocamp

Hors ligne

 

#6 Wed 10 June 2009 18:58

Pierre Vernier
Participant actif
Lieu: UK
Date d'inscription: 15 Jun 2006
Messages: 116
Site web

Re: [geosource V2.1] Moissonage

En modifiant le port, ça marche. Il me dit qu'il y a 4 métadonnées (voir pièce-jointe).
Par contre elles n'apparaissent pas quand je fais une recherche (je travaille avec la version 2.2 de geonetwork).

Pierre


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#7 Thu 11 June 2009 09:20

le_loik86
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 6 May 2006
Messages: 25

Re: [geosource V2.1] Moissonage

OK merci.

Nous sommes sur la version 2.1 de Geosource et le fait que vous ne les voyez pas au moment de la recherche est cohérent avec nos résultats (ces fiches sont des fiches importées depuis la V1). Cela doit être un bug de la version car ces couches ont été publiées.

Loïc


Loïc
Région Bretagne

Hors ligne

 

#8 Thu 11 June 2009 10:02

mcoudert
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 83

Re: [geosource V2.1] Moissonage

Bonjour,

Pierre Vernier a écrit:

Il me dit qu'il y a 4 métadonnées (voir pièce-jointe).Pierre


Attention, le message vous prévient également que les 4 métadonnées moissonnées sont dans un schéma inconnu par GeoNetwork. En effet, ces fiches moissonnées sont au standard iso19139FRA or Geonetwork ne connais pas ce profil FRA de l'ISO 19139.

Il est donc normal que ces fiches n'apparaissent pas dans vos résultats de recherche. Elle doivent être ajoutées en base avec un schéma (standard, norme) inconnu. Donc inexploitable par GeoNetwork. A mon avis une amélioration pourrait être apportée au moissonage GeoNetwork/GeoNetwork ou GeoNetwork/Geosource afin d'enregistrer les profils qui étendent l'ISO 19139 comme ISO 19139 standard, puisque d'un point de vue validation elle doivent être valide au schéma ISO 19139 standard. A discuter sur la liste GeoNetwork...

Dans votre cas, il serait plus pertinent d'utiliser un protocole comme le CSW pour moissonner ces métadonnées. Cela vous permettrait de demander un standard supporté par votre catalogue GeoNetwork.

Cordialement,

Mathieu Coudert
Camptocamp

Hors ligne

 

#9 Thu 11 June 2009 10:08

mcoudert
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 83

Re: [geosource V2.1] Moissonage

le_loik86 a écrit:

le fait que vous ne les voyez pas au moment de la recherche est cohérent avec nos résultats (ces fiches sont des fiches importées depuis la V1)


Je ne vois pas ce que vous entendez par là. De quels résultats parlez vous?
Le fait que ce soit des métadonnées importées de la v1 ou non ne change rien. Elles sont dans tous les cas présentes dans votre catalogue, et le moissonage de votre catalogue permet tout à fait de visualiser ces fiches dans ses propres résultats.

Cordialement,

--
Mathieu

Hors ligne

 

#10 Thu 11 June 2009 13:49

le_loik86
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 6 May 2006
Messages: 25

Re: [geosource V2.1] Moissonage

Alors en fait

J'ai importé diverses métadonnées de la V1 et le soucis, c'est qu'après publication lorsque j'effectue une recherche, ces métadonnées ne s'affichent jamais alors que celles que je saisi, s'affichent.
Sinon, elles sont bien à la norme ISO13139Fra.

Voila

Loïc


Loïc
Région Bretagne

Hors ligne

 

#11 Fri 26 June 2009 19:41

g.vigneron
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Jun 2009
Messages: 3

Re: [geosource V2.1] Moissonage

Bonjour,

Petit pb avec le moissonnage sur geosource 2.1. J'ai également essayé de moissonner les métadonnées sandre
host : sandre.eaufrance.fr
port : 8080
servlet : geonetwork

Je sauve, mais rien ne se passe quand je lance le moissonnage (hormis l'icône d'état qui passe d'inactif à 'en cours') mais pas de résultat de recherche.

En parallèle dans la fenetre 'start server' il y a affichage d'un msg redondant (voir pj).

D'où peut venir le problème ?

Guillaume

Dernière modification par g.vigneron (Fri 26 June 2009 19:42)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#12 Tue 30 June 2009 12:37

Etienne Taffoureau
Participant actif
Date d'inscription: 10 Oct 2006
Messages: 74

Re: [geosource V2.1] Moissonage

Bonjour,

le_loik86 a écrit:

J'ai importé diverses métadonnées de la V1 et le soucis, c'est qu'après publication lorsque j'effectue une recherche, ces métadonnées ne s'affichent jamais alors que celles que je saisi, s'affichent.


Après avoir testé avec le serveur de la région Bretagne, il semble que le problème soit lié aux emprises spatiales, saisies en Lambert et non en WGS84... Du coup, Geosource ne reconnait pas l'emprise de la donnée et ne renvoie aucun résultat. Pour les afficher, il suffit de décocher la case "où" située en haut de la carte.

Cordialement,
Etienne TAFFOUREAU

Hors ligne

 

#13 Tue 30 June 2009 15:17

le_loik86
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 6 May 2006
Messages: 25

Re: [geosource V2.1] Moissonage

Merci, nous avions réussit mais ce fut dur.

Concernant le sandre, il est possible qu'ils aient "coupés les ponts" car je n'arrive plus aussi à les moissoner.


Loïc
Région Bretagne

Hors ligne

 

#14 Tue 30 June 2009 22:01

sylvain_grellet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Oct 2005
Messages: 22

Re: [geosource V2.1] Moissonage

Bonjour,

Je vous rassure, le Sandre n'a pas "coupé les ponts" smile
Essayez avec le port 80 au lieu de 8080.

Cordialement

Sylvain GRELLET

Hors ligne

 

#15 Wed 01 July 2009 16:31

le_loik86
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 6 May 2006
Messages: 25

Re: [geosource V2.1] Moissonage

Je viens de le changer. La seule différence est que je peux "obtenir les groupes" mais sinon cela ne marche pas mieux sad.

NB : je ne peux plus aussi changer la config système, il y a du sans doute avoir un soucis lors du passage 2.1 => 2.2

Cordialement,


Loïc
Région Bretagne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB