Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 21 July 2009 04:32

Elima
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2009
Messages: 16

Version PostGIS pour Postgres 8.4

Bonjour,

J'ai installé postgres 8.4 et j'ai besoin de la version postGIS adaptée pour. La version 1.3.6 me donne un message d'erreur d'incompatibilité. Quelqu'un peut-il m'aider?

J'ai voulu enlever le 8.4 pour installer le 8.3; même quand je désinstalle la version 8.4, le serveur existe encore; j'arrive pas à l'enlever pour installer un serveur 8.3.

Je vous remercie vivement

Windows vista

Dernière modification par Elima (Tue 21 July 2009 04:49)

Hors ligne

 

#2 Tue 21 July 2009 05:25

Laurent Vaïsse
Participant occasionnel
Lieu: Guatemala Ciudad
Date d'inscription: 26 Jun 2006
Messages: 22

Re: Version PostGIS pour Postgres 8.4

Bonjour,

Apparemment, il n´y a pas de setup pour la version 8.4 .
http://postgis.refractions.net/download/windows/

Pour la désinstallation, essayez de supprimer le service postgres qui a été créé dans les "profils utilisateurs".

Laurent

Hors ligne

 

#3 Tue 21 July 2009 05:32

Elima
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2009
Messages: 16

Re: Version PostGIS pour Postgres 8.4

Je vous remercie pour la réponse. Par contre, je ne comprend pas le processus de désinstallation que vous mes proposez.  Pouvez-vous me donner un peu plus d'explications.

Elima

Hors ligne

 

#4 Tue 21 July 2009 05:48

Laurent Vaïsse
Participant occasionnel
Lieu: Guatemala Ciudad
Date d'inscription: 26 Jun 2006
Messages: 22

Re: Version PostGIS pour Postgres 8.4

En fait, après avoir stoppé le service (démarrer/programmes/postgreSQL 8.4/Stop service),
vous désinstallez postgres via "ajouts et suppression de programmes" comme un programme classique disons..
Ensuite il vous faudra certainement aller dans les profils utilisateurs de windows pour supprimer le service postgres qui a été créé.

Dernière modification par Laurent Vaïsse (Tue 21 July 2009 05:49)

Hors ligne

 

#5 Tue 21 July 2009 09:30

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 608

Re: Version PostGIS pour Postgres 8.4

Bonjour,

la suppression en effet du programme et des utilisateurs (avec la commande net users), suivi d'un nettoyage du registre avec CCleaner et d'un redemarage de windows m'avais permis , si je me souviens bien, de réinstaller postgresql correctement.


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#6 Tue 21 July 2009 09:39

Elima
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2009
Messages: 16

Re: Version PostGIS pour Postgres 8.4

J'ai suivi la démarche de Laurent Vaisse mais ça ne marche tjrs pas. Lorsque j'essaie d'installer le 8.3, je peux pas changer le mot de passe, ce qui veut dire que le server existe encore.

Pour Pascal Pluvinet, je veux bien essayé ta démarche mais mais je ne comprends pas trop bien. C'est quoi la commande net users et CCleaner??

Merci déjà

Hors ligne

 

#7 Tue 21 July 2009 09:39

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Version PostGIS pour Postgres 8.4


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#8 Tue 21 July 2009 09:40

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Version PostGIS pour Postgres 8.4


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#9 Tue 21 July 2009 10:19

Elima
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2009
Messages: 16

Re: Version PostGIS pour Postgres 8.4

Merci Yves.

J'ai essayé d'utiliser de plusieurs façons la commande net user; soit il me renvoie la syntaxe de la commande; soit il me dit que "postgres" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande. Je suppose que je l'ai mal utilisé. Est-ce qu'il faut seulement utiliser la derniere ligne: nom d'utilisateur [/DELETE] [/DOMAIN]? Chacun de ces termes représente quoi exactement? J'ai lu les explications sur le lien que tu m'as fourni mais je ne comprends pas grand chose.

Elima

Hors ligne

 

#10 Tue 21 July 2009 10:29

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Version PostGIS pour Postgres 8.4

Elima,

Est ce que ceci fonctionne ?

Code:

net user postgres /delete

Y.
PS : je ne suis pas utilisateur de Windows donc je propose en aveugle wink Peut être que Pascal ou Laurent peuvent te dire mieux que moi la commande à utiliser smile


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#11 Tue 21 July 2009 11:58

Elima
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2009
Messages: 16

Re: Version PostGIS pour Postgres 8.4

Ca a fonctinné super bien pour net user.
J'ai ensuite nettoyer le registe de postgres et le système avec Ccleaner; j'ai redémarré comme Pascal Pluvinet me l'a suggéré. Pourtant, lorsque j'installe postgres 8.3, dès le début de l'installation, j'obtiens le message suivant:

"An existing PostgreSQL installation has been found at C:\Program Files\PostgreSQL\8.3. This installation will be upgraded."

Je l'ignore et je continue mais postgres n'accepte aucun mot de passe même celui que j'avais avant. J'obtiens un message disant que le mot de passe est incorrect. Que dois-je faire?

Elima

Hors ligne

 

#12 Tue 21 July 2009 12:09

Elima
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2009
Messages: 16

Re: Version PostGIS pour Postgres 8.4

Je viens de lancer la commande net user pour vérifier si Postgres a effectivement été supprimé. J'ai toujours postgres comme utilisateur alors que lorsque je fais:

net user postgres [delete]
je reçois un message disant que la commande s'est terminée correctement.

Hors ligne

 

#13 Tue 21 July 2009 13:51

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Version PostGIS pour Postgres 8.4

bonjour,

Je pense que ta commande est incorrecte. Par contre tu dois certainement devoir lancer cette commande avec un compte administrateur.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#14 Tue 21 July 2009 14:36

Elima
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2009
Messages: 16

Re: Version PostGIS pour Postgres 8.4

En effet, je suis sur un compte administrateur. Par contre, l'ordinateur est lié au réseau de l'institution, penses-tu que ça peut avoir un rapport?

Elima

Hors ligne

 

#15 Tue 21 July 2009 14:45

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Version PostGIS pour Postgres 8.4

Possible, mais comme dit plus haut, je n'utilise pas Windows, mais en lisant la description de la commande tu peux définir le domaine mais je ne suis pas sur que cela soit la solution à ton problème.

N'as tu pas un admin Windows dans la structure où tu travailles ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#16 Tue 21 July 2009 14:54

Elima
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2009
Messages: 16

Re: Version PostGIS pour Postgres 8.4

Oui, il y a un admin Windows. Pourquoi?

Elima

Hors ligne

 

#17 Tue 21 July 2009 14:57

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Version PostGIS pour Postgres 8.4

Et bien demande lui de t'aider, il a certainement les connaissances et la possibilités de le faire et de te montrer l'astuce smile

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#18 Tue 21 July 2009 17:18

Elima
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2009
Messages: 16

Re: Version PostGIS pour Postgres 8.4

En fait, je devais supprimer l'utilisateur postgres à partir de Outils d'administration (Panneau de configuration). Merci de m'avoir proposé d'aller les voir, Yves.

Là maintenant, j'ai un autre problème avec l'installation de Postgres 8.3 (C'est vraiment pas mon jour de chance aujourdhui!!!!!!!). Je reçois ce message d'erreur:

Problem running post-install step. Installation may not complete correctly. Error reading file C:/Program Files/PostgreSQL/8.3/data/postgresql.conf


Je clique sur OK pour continuer l'installation. Après l'installation, le serveur ne se démarre pas. Comment faire?

Elima

Dernière modification par Elima (Tue 21 July 2009 17:21)

Hors ligne

 

#19 Tue 21 July 2009 17:23

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Version PostGIS pour Postgres 8.4

bonjour,

Visiblement un problème déjà connu, une solution est ici : http://archives.postgresql.org/pgsql-bu … g00132.php

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#20 Tue 21 July 2009 17:49

Elima
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2009
Messages: 16

Re: Version PostGIS pour Postgres 8.4

J'ai suivi le code comme indiqué: cmd s'exécute en tant que postgres; puis lorsque je lance le initdb, ça me dit:

correction des droits sur le répertoire existant c:Program files\PostgreSQL\8.3\data...... initdb: n'a pas pu modifier les droits du répertoire:c:program files postgresql 8.3 data: Permission denied


Y a-t-il une autre solution?

Elima

Hors ligne

 

#21 Wed 22 July 2009 17:54

Elima
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2009
Messages: 16

Re: Version PostGIS pour Postgres 8.4

Bonjour,
Je n'ai toujours pas trouvé de solution par rapport à mon problème de post installation. Si quelqu'un a une idée......

Elima

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB