Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 26 November 2009 14:56

Jonathan_Jacob_38
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Aug 2008
Messages: 3

Analyse thématique : taille des motifs après zoom et dé-zoom

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de créer une carte des habitats biologiques et devant faire apparaitre une trentaine de thématiques, je suis coincé sur le point suivant.

Comment faire en sorte que les motifs utilisés dans l'analyse thématique de polygone (avec des motifs de cercles, triangles, croix...proposés dans mapinfo) gardent la même densité dans le polygone lors du zoom et du dé-zoom? En résumé, J'aimerai lors du dé-zoom que les motifs réduisent de taille et non augmentent. Est-ce possible?

L'objectif est une impression d'une carte A3, dense de motifs, qui avec ce problème de dé-zoomage, ne se voyent plus.

Un grand merci,

Bonne après-midi

Dernière modification par Jonathan_Jacob_38 (Thu 26 November 2009 14:58)

Hors ligne

 

#2 Thu 26 November 2009 15:19

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Analyse thématique : taille des motifs après zoom et dé-zoom

Bonjour,

Déterminez une échelle pour votre carte avant de faire votre analyse thématique.
Sauvegardez la vue pour y revenir facilement.
Créez votre analyse.
Si vous voulez éditer, vous pouvez faire des zooms, et vous pouvez ensuite retrouver votre vue sauvegardée.

Créez une mise en page qui contient votre carte.
Les zooms et dé zooms dans la mise en page feront ce que vous recherchez.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB