Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 10 November 2009 13:26

auben
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 May 2008
Messages: 14

Decouper raster

Bonjour à tous,
Ma question est simple, m'est-il possible de découper un raster avec un polygone ?????? sous MI 7.8 ou 8.
En fait, je voudrais faire ressortir un polygone en rendant tous les polygones adjacents translucides.........si vous connaissez une autre solution, je suis preneur.....

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 10 November 2009 15:26

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Decouper raster

Bonjour
Pourquoi ne pas utiliser le pochoir.  Vous sélectionnez voter polygone, cliquez sur Définir pochoir et tout ce qui est au tour va disparaître!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 10 November 2009 15:40

auben
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 May 2008
Messages: 14

Re: Decouper raster

Et oui, mais j'aurais voulu avoir en transparence le reste justement.....

Hors ligne

 

#4 Tue 10 November 2009 15:43

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Decouper raster

Bonjour,

Il y a aussi le célèbre polygone avec un trou.
En le plaçant sur un calque distinct, vous pouvez lui donner un style translucide.
Si vous avez certains éléments à illustrer en dehors de votre zone (le trou du polygone), vous pouvez les placer sur des calques au dessus du polygone troué. Ex: des routes.

Hors ligne

 

#5 Fri 27 November 2009 11:53

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: Decouper raster

Bonjour,

une solution qui ne correspond pas parfaitement à votre recherche mais qui peut être pourrait vous convenir :

faire une requête sur les zones à flouter (dans le fichier joint, les communes voisines à celle de mon étude) puis dans l'affichage modifier son apparence (grille plus ou moins dense)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB