Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 24 November 2009 15:14

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

[MapInfo10.0] Lenteur dans l'activation du contrôle des couches

Bonjour,

Avec la version 10 Pitney Bowes a exhaussée un vieux souhait des utilisateurs de MapInfo: Le contrôle des couches visible en permanence.
Cependant, la mécanique manque un peu d’huile.
À chaque fois que j’ouvre MapInfo, ce contrôle doit être activé pour être accessible.
Quand j’appuie sur le bouton de contrôle des couches, MapInfo met une éternité pour faire apparaître la fenêtre de contrôle des couches. Finalement, les préférences d’affichage de cette dernière ne sont pas conservées. J’aimerais conserver l’option d’auto ouverture et fermeture, mais elle bloque souvent en position ouverte.

Depuis la version 9.5, les fenêtres de sélection de couleur, de style de point, de ligne ou de remplissage affichent des coordonnées pour repérer plus facilement leur contenu. Ç’est bien!  Malheureusement, leur affichage est beaucoup plus lent et la fenêtre est toujours trop petite pour son contenu. Il faut sans cesse la redimensionner ou faire défiler les ascenseurs pour avoir accès à tout.

Avez-vous ce genre de problème?

Hors ligne

 

#2 Tue 24 November 2009 16:05

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MapInfo10.0] Lenteur dans l'activation du contrôle des couches

Bonjour
Je viens juste de recevoir MI v10, pas encore installé
Lors de mes tests sur la version de démo., il me semble bien que j'avais coché une option pour que ce contrôle des couches rémanent soit toujours ouvert...Je confirmerai dès installation du nouveau joujou
Pour le sélecteur de couleur: je suis d'accord et j'ai décoché l'option d'affichage des coordonnées, trop lent.
(et inutile pour de "vieux routiers" qui peuvent réciter les positions de chaque couleur par coeur !! smile)

Hors ligne

 

#3 Wed 25 November 2009 21:44

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: [MapInfo10.0] Lenteur dans l'activation du contrôle des couches

Bonjour,

L'ouverture du contrôle des couches est plus rapide si elle est faite avant d'ouvrir les fichiers.
C'est donc la première chose à faire en démarrant MapInfo.

Hors ligne

 

#4 Thu 26 November 2009 10:53

Carto Gratte
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 5

Re: [MapInfo10.0] Lenteur dans l'activation du contrôle des couches

bonjour,

Les bons vieux trucs des "vieux routiers" (comme dirait Maurice) ont toujours du bon...

mettre l'execution du menu 822 (le nouveau Contrôle des couches) dans le Startup.Wor,

et là oh merveille, le Contrôle des couches est à sa place et n'attend plus que vous :-) dès le lancement de MI !

ce qui donne pour Startup.Wor:

!Workspace
!Version 950
!Charset WindowsLatin1

run menu command 822


* petit rappel : vous pouvez mettre un Statup.Wor dans le dossier diu MapInfow.exe et/ou dans votre profil (du style "C:\Documents and Settings\Mon_Login\Application Data\MapInfo\MapInfo\").

Le startup "personnel" du profile est executé avant celui "public" du dossier de MI.

Hors ligne

 

#5 Thu 26 November 2009 15:52

Bruno MELI
Participant occasionnel
Lieu: Le Tampon - Réunion
Date d'inscription: 7 Apr 2008
Messages: 46
Site web

Re: [MapInfo10.0] Lenteur dans l'activation du contrôle des couches

Bonjour

Merci pour cet excellent truc de "vieux routiers" ! c'est simple et tellement pratique ...
J'en profite pour vous demander si vous n'auriez pas un autre truc du même ordre pour mettre la barre d'outils "windows sync" (synchronisation des fenêtre) en mode non flottant. Chez moi elle apparait systématiquement en visible et flottant quelque soit ma volonté d'enregistrer les modes d'affichage de mes barres d'outils. Celle ci est irréductible ...
Ce n'est pas dramatique mais ça serait tellement pratique ...
Merci d'avance

BM

Hors ligne

 

#6 Fri 27 November 2009 19:28

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: [MapInfo10.0] Lenteur dans l'activation du contrôle des couches

Bonjour,

Ça fonctionne à merveille! Le contrôle des couches se se fait plus attendre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB