Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 01 December 2009 15:01

Lucilebope
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Dec 2009
Messages: 1

Comment créer un point sur une carte avec MapInfoprofessionnel?

J'ai une photo aérienne et je voudrais créer un point dessus pour ensuite faire une zone tampon, comment faire avec map info professionnel? Lorsque j'essaie, je n'arrive pas à superposer la photo et le point.

Hors ligne

 

#2 Tue 01 December 2009 15:05

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Comment créer un point sur une carte avec MapInfoprofessionnel?

Bonjour et bienvenue,

As tu les cooordonnées de ton point?
Connais tu la FMB (Fenêtre MapBasic)?
Ta photo aérienne est elle géoréférencée?
Si tu veux uniquement placer un point sans les coordonnées, il faut aller d'abord dans le contrôle des couches puis rendre modifiable ta couche et enfin sélectionner dans la palette dessin la focntion point (petite punaise bleue) et de pointer sur ta photo.
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Wed 02 December 2009 11:32)

Hors ligne

 

#3 Tue 01 December 2009 16:41

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Comment créer un point sur une carte avec MapInfoprofessionnel?

Bonjour et bienvenue sur le site de GeoRezo
D'après le post que je vois, je crois comprendre que vous êtes dans vos débuts avec Mapinfo...  Si je me trompe, vous pourrez nous le dire.  Si c'est le cas, je vous recommande de prendre quelques instants afin de lire les épinglés de bienvenue sur le forum Mapinfo, en entête de forum.  Vous y retrouverez beaucoup d'explications sur le fonctionnement du forum et probablement, de l'aide pour débuter avec Mapinfo.
Vous avez aussi une option de faire une recherche (voir dans les liens en tête de page).  Souvent, en indiquant un mot et en ciblant le forum voulu, il y a peut-être des réponses à vos questions.

Pour facilité la tâche à tous, dans votre titre ou dans le post, indiquez nous la version de Mapinfo (Mapinfo 9.5.1).

Pour répondre à votre question maintenant.  Il faut en premier lieu que votre image (photo aérienne) soit géoréférencée.  Une fois cette image référencée, vous devez vous créer une nouvelle couche et placer votre point.  Vous sélectionnez votre point et il existe une fonction (objet - Tampon) qui vous permet de faire la dernière partie de votre question.

En espérant vous avoir donné une piste de solution

Encore bienvenue

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB