Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 25 November 2009 15:38

laure4024
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jun 2009
Messages: 20

pochoir avec Map Info

bonjour,

Est-il possible de réaliser au pochoir avec différents objets?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 25 November 2009 17:11

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: pochoir avec Map Info

Bonjour

Pourriez-vous être un peu plus précise dans votre demande?  Votre question est difficile à comprendre...  La version de votre logiciel va aussi nous aider à mieux vous orienter.

Merci

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 25 November 2009 19:27

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: pochoir avec Map Info

Bonjour,

MapInfo offre bel et bien une option de pochoir. Cependant, je préfère créer un fichier qui contient un trou (ou plusieurs) et m’en servir de masque. Cette solution offre l’avantage de masquer ce qui est en dehors de la zone à  représenter sur les calques inférieurs (ex : une orthophoto), tout en laissant visible les éléments des calques supérieurs (ex: réseau routier qui mène à la zone à représenter).

Hors ligne

 

#4 Wed 02 December 2009 14:36

Copernic
Participant actif
Date d'inscription: 25 Aug 2006
Messages: 63

Re: pochoir avec Map Info

Laure : On ne peut créer un pochoir que sur un polygone, il faut donc assembler tes polygones avant de réaliser le pochoir.

Marc-André : C'est le problème du pochoir, à ma connaissance je ne connais pas de moyen de faire un pochoir sur une couche et pas sur une autre, à moins de créer une table avec un polygone blanc, que tu mets entre l'orthophoto et et le réseau routier.

Hors ligne

 

#5 Wed 02 December 2009 16:16

hackel
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 63

Re: pochoir avec Map Info

Si c'est possible à partir de la version 8.5, il suffit de faire un polygone en blanc et le découper avec les objets que vous souhaitez voir apparaître.
Enregistrer ce polygone dans une nouvelle table et c'est fini, vous pouvez même jouer avec la transparence des vecteurs pour ne faire apparaître que légèrement les informations, cela fait de très belle carte (c'est pas peu dire pour du Mapinfo !!).

Et comme il s'agit d'une couche vous pouvez la placer n'importe où dans l'arborescence.

Dernière modification par hackel (Wed 02 December 2009 16:17)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB