Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 02 December 2009 15:49

snaileater
Participant actif
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 121

Minx, Miny, CentroidX et L93 ...

Bonjour,

je cherche à récupérer les coordonnées du rectangle englobant des objets de la couche communes de la BD Carto de mon département. La couche a été convertie en L93.

Quand j'utilise les opérateurs de Mapinfo dans une requête SQL (tels que objectgeography (obj,1) ou CentroidX (obj)) il me retourne des valeurs qui manifestement sont en Lambert 2 (projection d'origine de la couche ...)

Le double clic sur l'objet m'indique bien ses coordonnées en L93 ...

Ou est l'astuce ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 02 December 2009 16:04

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Minx, Miny, CentroidX et L93 ...

Salut,

Est ce que tu bosses avec la FMB pour faire tes opérations?
Si c'est le cas pour forcer les calculs dans la projection de la table.
---> Utilise un

Code:

Set CoordSys Table Nom_de_la_Table

A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Wed 02 December 2009 16:27

snaileater
Participant actif
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 121

Re: Minx, Miny, CentroidX et L93 ...

Je n'étais effectivement pas dans la FMB ... c'est quand mm pénible comme comportement ... cela signifie qu'il a une projection par défaut qu'il utilise pour sortir les résultats ? c'est stocké où ça ?

Merci !

Hors ligne

 

#4 Wed 02 December 2009 16:40

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Minx, Miny, CentroidX et L93 ...

Attention je demandais si tu travaillais avec la FMB car dans la FMB mapbasic travaille avec un système par défaut (par contre je ne sais pas oû il se situe pour la FMB)
Maintenant il y a une projection par défaut dans Options --> Préférences --> fenêtre Carte
En espérant que ce soit ça.
A+
Joël

Hors ligne

 

#5 Wed 02 December 2009 17:31

snaileater
Participant actif
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 121

Re: Minx, Miny, CentroidX et L93 ...

non non je n'étais pas dans la FMB ... je n'avais qu'une table ouverte (en L93) et je regardais les résultats retournés par ma requête SQL (lancée dans le "sélection SQL" classique de Mapinfo) ... Mais le Set CoordSys a bien rectifié le tir (dans la table retournée par ma requête...)

Hors ligne

 

#6 Wed 02 December 2009 17:47

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Minx, Miny, CentroidX et L93 ...

Bonjour
On peut éviter ces problèmes en ajustant, dans les préférences fenêtre carte, la projection de la session...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB