Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 02 December 2009 15:05

matieu_dumo
Participant actif
Lieu: Questembert
Date d'inscription: 15 Mar 2006
Messages: 135
Site web

Worbasic et labeler.MBX (MI 8.5)

Bonjour,

j'ai l'habitude d'utiliser labeler.mbx pour sauvegarder mes étiquettes sous forme de tables pour des wor traditionnels. Mais dans le cas d'une génération automatique (worbasic http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=49934), les tables étiquettes générées par Labeler.mbx n'apparaissent pas dans les exports jpg. Je ne comprends d'où vient le problème.

Si quelqu'un a une idée...

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 02 December 2009 17:33

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Worbasic et labeler.MBX (MI 8.5)

Bonjour
Rappel: "WorBasic c'était juste une blague de ma part pour baptiser cette méthode qui ajoute des commandes MapBasic à un Wor"
Pouvez vous préciser ce que vous faites comme automatisation dans votre Wor, à quel moment intervient Labeler et ce qui se passe (vous utilisez Labeler, les étiquettes sont visibles dans la carte mais pas dans l'export ??)

Hors ligne

 

#3 Thu 03 December 2009 09:57

matieu_dumo
Participant actif
Lieu: Questembert
Date d'inscription: 15 Mar 2006
Messages: 135
Site web

Re: Worbasic et labeler.MBX (MI 8.5)

J'utilise 3 wor qui s'enchainent :

- le 1er : déclaration des variables, ouverture des tables, requêtes SQL
- le 2nd : définition des variables
- le 3e : analyses thématiques, zoom, calcul de l'échelle, mise en page et export de la mise en page

Labeler est utilisée avant ce traitement automatique pour générer une table en dur des étiquettes qui est ensuite utilisée par le worbasic (j'aime bien ce terme, je trouve qu'il convient parfaitement).
Les étiquettes sont bien visibles dans la carte mais pas dans l'export.

Hors ligne

 

#4 Thu 03 December 2009 13:14

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Worbasic et labeler.MBX (MI 8.5)

Je comprends...et je ne pige pas sad
Vérifiez sur un test avec ces seules tables issues de Labeler que l'export jpg fonctionne
Vérifiez aussi qu'un export en png présente le même symptôme
Vérifiez les préférences (utilisation des TrueType, résolution de l'export, options de sorties catégorie export, etc...)
Vérifiez que vous êtes bien en 8.5.1B et que vous avez mis à jour le MIRES850.dll...
Posez la question au support MI, je suis à sec d'idées smile

Hors ligne

 

#5 Fri 04 December 2009 10:17

matieu_dumo
Participant actif
Lieu: Questembert
Date d'inscription: 15 Mar 2006
Messages: 135
Site web

Re: Worbasic et labeler.MBX (MI 8.5)

Bonjour,

j'ai fait un premier test avec la seule table issue de labeler. L'export jpg fonctionne parfaitement (tout comme en png).
j'ai testé un export (avec toutes mes tables mes requêtes SQL et mes analyses) en png et toujours pas d'étiquettes.
Mais après réflexion et plusieurs essais, j'ai compris d'où vient l'erreur. Le labeler exporte ma table étiquette en longitude/latitude alors que je suis en lambert 1. Mes objets sont donc déportés de 175 km environ vers l'est.
Une question : pourquoi n'enregistre pas la table avec la projection courante de la vue ?

Je viens de m'apercevoir surtout que j'avais omis dans mon worbasic la ligne :
  CoordSys Earth Projection 3, 1002, "m", 0, 49.5, 48.598522847174, 50.395911631678, 600000, 200000

et Effectivement après ajout de cette ligne plus de problème les étiquettes sont bien là.

Merci pour le temps consacré à ce problème.

Dernière modification par matieu_dumo (Fri 04 December 2009 10:23)

Hors ligne

 

#6 Fri 04 December 2009 10:32

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Worbasic et labeler.MBX (MI 8.5)

Bon sang mais c'est bien sûr...
Faut dire que, comme je fixe ma projection de session et de nouvelle table dans options->préférences->fenêtre carte, je ne rencontre pas ce genre de problème...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB