Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 04 December 2009 16:48

l_pillant
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 5

Projection non terrestre

Bonjour,
J'ai en ma possession des fichiers .TAB  sans projection c'est à dire référentiel non-terrestre.
Je souhaiterais placer ces fichiers dans une projection Latitude-Longitude.
Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 04 December 2009 17:16

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Projection non terrestre

Bonjour
Vérifiez d'abord, en exportant en MIF-MID, que les coordonnées des points décrits dans le MIF ne soient pas par hasard des coordonnées "en projection" et que seule la clause CoordSys soit fausse...
Si c'est vraiment du non-terrestre....pas d'espoir à mon avis sad

Hors ligne

 

#3 Fri 04 December 2009 17:16

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Projection non terrestre

Bonjour
Premièrement, il faut s'assurer de connaître la projection des données que vous avez en main.  Lorsque vous ouvrez votre TAB, et que vous affichez les coordonnées, en bas à gauche, qu'est-ce qui appraît. 
Il faut en premier lieu assigner une projection à ce fichier.  Pour ce faire, exportez votre TAB en MIF/MID.  À l'aide de Bloc note, il faut modifier la ligne de coordsys avec la "vraie projection".  En espérant que ce n'est pas un 0,0 arbitraire...  Si c'est le cas, on entre dans un long processus!!!!!

Commencer par être certain que vous n'êtes pas en 0,0 arbitraire.  Si ce sont des coordonnées qui pourait ressembler à des coordonnées dans votre coin de pays, vous avez trouvé une bonne piste de solution.

Revenez-nous sur le résultat...

Daniel
ZUT, Maurice est encore plus rapide!!!!  Je suis quand même satisfait de ma réponse, c'est presque la même que celle de Maurice tongue


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Fri 04 December 2009 17:52

l_pillant
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 5

Re: Projection non terrestre

Merci à vous,

Mes fichiers sont en effet sans projection c'est donc mort, cependant
j'ai trouver mon bonheur sur geofabrik.
Merci pour vos réponses rapides.

Laurence

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB