banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 11 December 2009 20:21

feraudyh
Participant actif
Date d'inscription: 13 May 2009
Messages: 103

Selection rectangulaire et mapbasic

Je récupère un travail de qqn d'autre. Il a fait une application en mapbasic ou il fait des selections polygonales et il semble qu'il crée une table temporaire des objets qui intersectent ce polygone. J'aurais aimé pouvoir faire une sélection rectangulaire.
Comment s'y prendre?
Je cherche juste une ébauche, pour les détails j'ai le manuel de référence, mais si vous pouvez me donner une idée ca pourrait me faire gagner du temps.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Fri 11 December 2009 21:06

feraudyh
Participant actif
Date d'inscription: 13 May 2009
Messages: 103

Re: Selection rectangulaire et mapbasic

Pour donner un peu de concret à mon problème j'aimerais pouvoir faire une sélection rectangulaire sur une carte, et trouver la surface total des parcelles qui ont une intersection avec ma sélection. Le problème c'est que je ne sais pas comment je crée cette intersection et comment j'y accède à travers une requête.

Hors ligne

 

#3 Fri 11 December 2009 22:23

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Selection rectangulaire et mapbasic

Bonjour
Si c'est pour créer (ou retoucher) un programme en Mapbasic, consultez dans l'aide de ce programme la fonction SearchInfo() utilisée suite à SearchRect(). Il y a d'ailleurs des exemples de code ...qui peuvent servir smile

Hors ligne

 

#4 Fri 11 December 2009 22:40

feraudyh
Participant actif
Date d'inscription: 13 May 2009
Messages: 103

Re: Selection rectangulaire et mapbasic

Merci Maurice, je vais regarder.
De ma part j'ai trouvé que pour créer une sélection rectangulaire on peut utiliser
Run Menu Command M_TOOLS_RECTANGLE.
en l'uncluant dans le code associé à un bouton.
C'est la selection crée apres qu'on relache la souris qui m'est un peu mysterieux.
alors je vais regarder si tes suggestions font l'affaire.

Hors ligne

 

#5 Fri 11 December 2009 22:48

feraudyh
Participant actif
Date d'inscription: 13 May 2009
Messages: 103

Re: Selection rectangulaire et mapbasic

Une première lecture hâtive me donne l'impression que SearchRect est une alternative à celle vers laquelle je m'orientais, et peut être plus conviviale.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB