Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#61 Tue 08 September 2009 15:18

top.74
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Aug 2009
Messages: 6

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Info: des Rencontres Régionales Pitney Bowes Business Insight (MapInfo) auront lieu à LILLE  Mardi 06 Octobre, LYON  Jeudi 08 Octobre, NANTES  Mardi 13 Octobre, TOULOUSE Jeudi 15 Octobre et enfin AIX Mardi 20 Octobre

Chacune de ces rencontres est annoncée individuellement dans l'Agenda...

MapInfo Professional v10.0 et ses évolutions majeures y sera en particulier présenté.

nb: l'inscription à  l'une de ces rencontres doit se faire avant le 29 septembre...!! (le lien pour s'inscrire figure dans l'Agenda)

[EDIT Maurice]: texte du post original modifié par moi -> renvoi sur l'Agenda

Hors ligne

 

#62 Fri 18 September 2009 10:09

tomi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Jul 2009
Messages: 22

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Bonjour,

je suis en train d'essayer cette nouvelle version et je suis moi aussi très septique.

D'où deux questions :

- combien peut coûter un upgrade si on a une vieille version (8.0)?

- à quoi sert, le semble-t-il nouveau export vers Google Earth (cf en PJ)?

Merci

Dernière modification par tomi (Fri 18 September 2009 10:09)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#63 Fri 18 September 2009 10:59

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Bonjour
A mon avis (juste le mien) il ne faut pas espérer grand chose comme remise en dessous de la 8.5: dès MI8.0, le passage à MI 10 risque de coûter...le prix d'une licence neuve sad
L'export vers GE existe depuis MI 85 et sert...à exporter vers GE smile
Pouvez vous expliciter en quoi vous êtes "septique" (en général plutôt réservé aux fosses éponymes... big_smile)

Hors ligne

 

#64 Fri 18 September 2009 11:59

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Hello,

Petit question à ceux qui jonglent entre une V.10 et d'autres versions: un wor de la V.10 peut il être lu facilement par une V. 9.5 ou faut il bricoler ? Est-ce qu'il est possible de faire une sorte d'enregistrer sous ?

Merci,
Robin.

Hors ligne

 

#65 Fri 18 September 2009 15:43

tomi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Jul 2009
Messages: 22

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

L'export vers GE existe depuis MI 85 et sert...à exporter vers GE


Exporter une image, ou plutôt superposer une image dans google earth ne me semble pas très pertinent. L'export d'un fichier kml ou gml le serait un peu plus, n'est-ce pas?

Pouvez vous expliciter en quoi vous êtes "septique"


Je suis dans la situation de pouvoir passer à la MI10, mais si le prix s'approche d'une licence neuve alors là mon choix sera rapide et je me tournerai facilement vers des outils très performant de l'offre Open Source comme le couple Qgis/Grass ou GvSIG (qui gèrent l'affichage d'une échelle dynamique, d'une flèche d'oreintation Nord et qui dialogue correctement avec une base PostGIS, et ceux depuis plusieurs versions).
C'est mon avis (juste le mien), mais je pense que de plus en plus de monde le partage (enfin j'espère).

Hors ligne

 

#66 Fri 18 September 2009 16:37

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Coup double:

Pour Robin: il va falloir "bricoler" (dans les cas où le WOR utilise des fonctionnalités de la V10 non présentes dans la version inférieure de destination). Le "enregistrer sous..." (au prix de perte de quelques particularités) n'est toujours pas annoncé sad

Pour tomi: c'est sût, il va falloir que MI "s'accroche" !! Mais ces fonctionnalités sont maintenant là...
Et pour GE, je pense que MI "paie" le côté non-public de son format TAB (ce qui nous oblige à passer par une traduction en shapefile et le recours à shp2kml...)

Hors ligne

 

#67 Fri 18 September 2009 17:04

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Merci Maurice, je note smile

Hors ligne

 

#68 Mon 19 October 2009 09:55

tomi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Jul 2009
Messages: 22

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Exporter une image, ou plutôt superposer une image dans google earth ne me semble pas très pertinent. L'export d'un fichier kml ou gml le serait un peu plus, n'est-ce pas?


J'apporte une précision à ma remarque un peu assassine (faut l'avouer). MI exporte un image quand aucune couche n'est active, cad qu'il exporte la vue au format image, par contre semble-t-il (et oui j'ai mangé les 30 jours d'essais) qu'il exporte du vecteur quand la couche est active, et du coup ça va beaucoup mieux !

Hors ligne

 

#69 Wed 16 December 2009 13:30

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Bonjour à tous

À tous ceux qui ont la version 10.0, il y a un patch de disponible qui donnera la version 10.0.1, Build 220.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#70 Wed 16 December 2009 14:54

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Bonjour,

Où ce patch peut-il être téléchargé?
J’ai visité le site de MapInfo, mais les patchs disponibles concernaient la 9.5.
Je n’ai rien vu pour la 10.

Hors ligne

 

#71 Wed 16 December 2009 15:00

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Bonjour Marc-André

Dans mon cas, c'était lors de l'installation, il m'a posé une question si je voulais voir s'il y avait des patchs....  Si tu cliques dans AIDE - VÉRIFIER LES MISES À JOUR, directement de ta version 10.0, Est-ce que ça fonctionne?????  Sinon, je peux vérifier avec le CD d'installation!!!  Voit de ton côté et je regarde du mien.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#72 Wed 16 December 2009 15:37

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Bonjour,

En effet, cliquer sur «Aide --> Vérifier les mises à jour» est la solution la plus pratique. Je l'avais oubliée celle-là.

MapInfo à même prévu une archive en format zip pour éviter les problèmes liés au par feu.
Après le téléchargement, la mise à jour s’est déroulée sans histoires.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB