Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 17 December 2009 16:15

diou
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jan 2008
Messages: 171

problème de projection

Bonjour

Je me permet de vous ennuyer sur un sujet surement déjà redondant: les problèmes de projection sous MapInfo.
J'ai deux couches arcgis que j'ai transformé en .Tab via le traducteur elles st actuellement en proj. non terrestre.
Je les ai affiché ensemble sous mapinfo, et elles sont ttes décalées. Donc j'ai changé le système de projection en enregistrant les tables et en leur attribuant une projection tout d'abord lambert 1 puis 2 carto et lambert 93, mais cela ne donne rien je n'arrive pas à les afficher l'une sur l'autre c'est tjr décalé. Du coup je ne vois pas très bien ce que je peux faire de plus pour quelles soient fonctionnelles et surtout qu'elles s'affichent correctement ! Ce sont des couches représentant la zone inondable sur orléans et l'autre représente la végétation ....

Pourriez vous m'aider, j'ai vraiment besoin qu'elles soient correctement afficher afin de faire des traitements dessus pour le travail -_-

par avance merci

Hors ligne

 

#2 Thu 17 December 2009 16:23

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: problème de projection

Si tu as un décalage, c'est que les deux couches ont un système de coordonnées différent.

Pour éviter les effets boues de crystal, tu peux donner un échantillon des coordonnées de chaque couche.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Thu 17 December 2009 16:53

diou
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jan 2008
Messages: 171

Re: problème de projection

merci de vos conseils mais j'ai finalement reussi à les afficher correctement .. franchement les problèmes de projection je trouve cela assez flou dans les SIG...je sais pas trop de quelle façon je my suis pris mais je dirais que la magie était de mon côté sur ce coup là ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB