Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 29 December 2009 23:11

Saeros
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Dec 2009
Messages: 1

Formation Géomaticien

Bonjour à tous,

Je suis en terminale S, et malgré ma section je souhaiterais accéder a une formation abordant la géographie. J'ai donc rechercher différents métiers et formations et je suis rester principalement sur celui de géomaticien. Cependant je suis un peu perdu quand a la meilleur formation à suivre et forcement au choix de l'université ou du lycée, j'aimerais donc avoir quelques conseils. Je précise que j'habite dans l'Aube (Champagne-Ardennes) et que je souhaiterais accéder un établissement pas trop loin (pas a l'autre bout de la France...) même si ce n'est qu'une contraintes secondaire.

Merci d'avance smile

Hors ligne

 

#2 Tue 29 December 2009 23:48

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11787
Site web

Re: Formation Géomaticien

Bonjour,

Il y a un maximum de ressources ici:
http://georezo.net/wiki/formation:start

Vive la relève!

Bruno (un ancien de 37 ans)

Hors ligne

 

#3 Wed 13 January 2010 13:12

Yoro
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Jan 2010
Messages: 1

Re: Formation Géomaticien

Bonjour,

Je suis Technicien supérieur (bac+2) à l'IRD (Institut de Recherche pour le Développement). J'ai un intérêt particulier pour les SIG et souhaiterai faire une formation diplômante à distance, dans ce domaine de niveau Licence ou Maîtrise.
Avez vous des pistes pour ce type de formation?

Merci d'avance

Yoro

Hors ligne

 

#4 Mon 25 January 2010 08:59

camilleD
Participant occasionnel
Lieu: Concarneau
Date d'inscription: 16 Sep 2008
Messages: 13

Re: Formation Géomaticien

Bonjour

J'étais moi-même technicienne Bac+2 dans un autre centre de recherche et j'ai fait en CIF (congé individuel de formation) la licence pro TIG de Carcassonne. C'était une formation en alternance (2 mois/2 mois) ce qui permettait de ne pas s'absenter trop longtemps. A distance je ne connais pas de formation, mais en formation professionnelle je peux te conseiller les Services Géographiques à Toulouse.
Bonne recherche.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB