Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 02 February 2010 09:34

nikolhas21
Participant occasionnel
Lieu: Arras
Date d'inscription: 26 Oct 2009
Messages: 17

formation en Master

Bonjour,

Je suis étudiant en licence informatique en alternance et j'ai intégré un service SIG pour mon alternance.

Ayant appris beaucuop de chose et aimant ce milieu j'aimerais continuer dans ce domaine tout en continuant dans l'informatique (si possible).

Je sollicite votre aide dans le but de m'indiquer les formation possible auxquelles je pourrais m'inscrire et/ou prendre des renseignements.

J'ai découvrer récemment à SUDES (université sur Lille une formation Master environnement spécialité Géosciences de l'environnement (avec partie SIG)
Avez vous des échos de cette formation?

Merci par avance
Nikolhas

Hors ligne

 

#2 Tue 02 February 2010 10:28

MarcI
Membre du bureau
Lieu: Saint-Baldoph
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 2237

Re: formation en Master

Bonjour,

Vous pouvez déjà commencer par visiter l'espace sur les formations en géomatique GeoFormations où la majorité des formations dans le domaine de la géomatique est référencée.

A lire également le bilan de la rentrée universitaire 2009 dans le secteur de la géomatique.

Bonne recherche et continuation,

Marc Isenmann


Marc Isenmann
Association GeoRezo.net
Démarche Métiers

Hors ligne

 

#3 Tue 02 February 2010 11:47

DESUSIG
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Jun 2009
Messages: 10

Re: formation en Master

Bonjour,

L'Université Paris 8 offre un cursus de formation adapté en direction de personnes souhaitent la dimension spatiale à leur champ d'action (personnes qui veulent se reconvertir par exemple). Cette formation offre l'avantage d'être à 90% tournée vers la technique (avec des intervenants experts dans leur domaine), permettant ainsi aux stagiaires du diplôme d'être immédiatement opérationnels dès la fin du cursus.

Vous pouvez d'ores et déjà visiter le site internet du DESU SIG pour en savoir plus: http://www.fp.univ-paris8.fr/SIG-Systemes-d-info-geo

Bonne journée et bonne continuation.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB