banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 02 February 2010 12:12

magnolia
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Feb 2010
Messages: 6

MapGuide Maestro Raster error

Je commence mes premiers pas avec MapGuide Open Source (v 2.1.0). J'aimerais savoir quelles sont les étapes à suivre pour ajouter une orthophoto à la carte sur Maestro. J'ai essayé d'ajouter une orthophoto (.tiff) aux couches de la carte avec le FDO gdal provider, et je reçoie l'erreur suivante: "FAiled to read schema from data source. The operation gave the error message: Value cannot be null. Parameter name: input"
Des idées?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 02 February 2010 12:38

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4746

Re: MapGuide Maestro Raster error

Hello

Un petit "Bonjour ou Hello" aurait ete le bienvenu !

Les drivers Raster livres de base avec MGOS 2.0.x ou 2.1.x ne sont pas reputes pour leur qualite / fiabilite
(Oui d'accord, j'exagere un peu !) et donc il va falloir aller farfouiller un peu ...

En principe c surtout avec certains fichiers ECW qu'il y a qq problemes !

Ce fichier TIF+TFW monte t-il bien dans un autre logiciel de SIG / Cartographie ?

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Tue 02 February 2010 15:04

magnolia
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Feb 2010
Messages: 6

Re: MapGuide Maestro Raster error

Salut Patrice,

Merci pour ta réponse. Les rasters sont bons, le problème se situe au niveau du FDO Gdal Provider, il parait qu'il n'arrive pas à décomposer (parsing) le un certain fichier xml nommé "schema.xml". As tu déjà travaillé avec des rasters sur MGOS? Si oui, quels formats?

Merci encore,

Dernière modification par magnolia (Tue 02 February 2010 15:05)

Hors ligne

 

#4 Tue 02 February 2010 15:56

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4746

Re: MapGuide Maestro Raster error

Hello

Il peut s'averer necessaire de mettre en place d'autres (ou meilleurs) drivers rasters !
http://www.osgeo.org/gdal_ogr  puis  http://www.gdal.org  etc ...
http://www.gdal.org/formats_list.html  pour les formats supportes (en theorie) ...
http://trac.osgeo.org/gdal/wiki/DownloadingGdalBinaries  pour le download (en principe) ...

Personnellement j'en ai bave l'ete dernier avec MGOS 2.02 et les fichiers ECW (avec librairies GDAL) sans arriver a un resultat correct alors que bien sur je n'avais aucun probleme avec MGES 2009 + SP1 (L'equivalent MapGuide de chez Autodesk). No problemo avec les TIF+TFW.

Malheureusement j'ai un collegue qui en a bave autant que moi cette annee avec MGOS 2.1.x (avec librairies GDAL) sans plus de resultat et ce toujours avec ces fameux fichiers ECW ! En testant avec un MGES 2010 + SP1 + SP1B et  les drivers Raster d'Autodesk (MGES 2010), il n'a aucun probleme !

Je suis quand meme etonne que tu ais des problemes avec les TIF+TFW, car personnellement cela a toujours marche mais attention au mode de compression des TIFF (Aucune compression ou Compression LZW ou Compression Huffman) ... Peux tu faire un test avec un TIF sans compression ?

GeoBye, Pat

PS: D'autres personnes nous feront peut etre part de leur experience dans ce domaine ...


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#5 Tue 02 February 2010 16:39

magnolia
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Feb 2010
Messages: 6

Re: MapGuide Maestro Raster error

Merci encore Patrice. Pour les tif ils sont pas compressés. Je vais essayé les drivers que tu m'a recommendé et espérant que ça mettra fin à ce problème, mais à vrai dire j'en doute, pask'il parait que MGOS n'est pas stable quand il s'agit des formats rasters.

Thx

Hors ligne

 

#6 Tue 02 February 2010 17:57

loloi
Participant actif
Lieu: rennes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 67

Re: MapGuide Maestro Raster error

As-tu fait un test avec une seule dalle ?

Et as-tu essayé de faire un export de tes dalles TIF avec un outil style IGNMAP pour déterminer si cela vient de tes données ou de ton MG ?

Florent

Hors ligne

 

#7 Wed 03 February 2010 10:59

magnolia
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Feb 2010
Messages: 6

Re: MapGuide Maestro Raster error

Salut Florent,

qu'est ce qu'une dalle? est ce que c'est l'équivalent des "Tiles"?  et n'est il pas possible de le faire avec ArcGIS ou un autre logiciel?

Merci,

Dernière modification par magnolia (Wed 03 February 2010 11:02)

Hors ligne

 

#8 Fri 05 February 2010 12:53

magnolia
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Feb 2010
Messages: 6

Re: MapGuide Maestro Raster error

Bonjour,

@ Patrice: j'ai réinstallé les drivers et les plugins Gdal, et ça marche toujours pas. Peut tu m'envoyer un exemple d'image Raster qui a fonctionné pour toi. Merci d'avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB