Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 11 February 2010 23:13

biglou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Feb 2009
Messages: 4

Lecture de paramètres depuis un fichier XML standard

Bonsoir,

Je cherche à lire un fichier XML pour collecter des paramètres standardisés tel valeur de buffer, valeur de translation, path de fichiers sources, que je veux externaliser par rapport au workbench.

Je pense que c'est faisable avec les "XQuery" seulement je ne sais comment rédiger la "XQuery Expression" et ce que je dois écrire dans mon fichier XML et si je dois ajouter un "XQueryExtractor" pour chaque paramètre que je veux lire!!

Merci pour votre réponse.


Biglou.

Hors ligne

 

#2 Fri 12 February 2010 09:09

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Lecture de paramètres depuis un fichier XML standard

XQuery est un langage de requête standardisé qui n'est pas propre à FME (http://fr.wikipedia.org/wiki/XQuery).
Vous pouvez l'utiliser pour extraire des valeurs d'un fichiers XML avec XQueryExtractor mais si vous souhaitez extraire toutes les données d'un fichier, ce n'est pas la solution la plus élégante.

L'idéal est de construite un fichier xfmap (.xmp). Ce fichier vous permettra d'utiliser votre document XML comme un jeu de données source de FME avec le reader "XML (Extensible Markup Language)".

L'écriture du fichier .xmp n'est pas évidente mais c'est un moyen très puissant d'exploiter une source de données XML.
Vous trouverez la documentation sur  :
ftp://ftp.safe.com/fme/docs/FMEReadersWriters.pdf
ou
FME Reader and Writers > XML (Extensible Markup Language) Reader/Writer > xfMap


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Fri 12 February 2010 21:54

biglou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Feb 2009
Messages: 4

Re: Lecture de paramètres depuis un fichier XML standard

Merci pour la réponse rapide ogayte, c'est exactement la réponse qu'il me fallait.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB