Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 17 February 2010 14:10

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

[MI7] Ouvrir/importer un fichier hmr

Bonjour à tous,

On m'a envoyé un lot de fichiers hmr/dgf/dgr/dgp et je souhaiterai l'ouvrir dans MI7.
Je crois que hmr est un raster mais ne figure pas dans les formats reconnus dans MI7.

Quelqu'un aurai une piste voire un outil de conversion à me proposer?

Merci d'avance...

Hors ligne

 

#2 Wed 17 February 2010 15:11

cyril_c
Participant assidu
Lieu: Périgueux
Date d'inscription: 13 Jan 2009
Messages: 176
Site web

Re: [MI7] Ouvrir/importer un fichier hmr

Oui hmr est un raster, c'est l'extension quand on créée un Geotiff à partir de Microstation qui en est pripriétaire. D'après ce que j'ai rapidement compris, ça serait un peu comme le .grf pour mapinfo qui refermerait les coordonnées de l'image ou c'est carrement le nom données à l'image, j'ai pas tout saisi.
Par contre, j'ai rien trouvé pour la conversion, donc soit tu l'ouvres avec un blocnote et tu regardes si tu peux remettre en forme un grf (ça serait trop beau!) ou juste trouver les coordonnées, soit trouves quelqu'un qui a microstation et vois s'il pourrait l'exporte sous un autre format.

Désolé j'ai pas mieux, mais peux être en postant sur un forum DAO Microstation, ils pourront te répondre.

Dernière modification par cyril_c (Wed 17 February 2010 15:11)

Hors ligne

 

#3 Wed 17 February 2010 21:42

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [MI7] Ouvrir/importer un fichier hmr

Tiens, Miss T.  Long time no see!

Est-ce que FME Universal Translator serait en mesure de répondre à ta question???  Dans mon cas, c'est la premère fois que je vois ce format!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Thu 18 February 2010 14:29

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

Re: [MI7] Ouvrir/importer un fichier hmr

Merci pour l'info. Je vais explorer vos pistes.



Réponse à Daniel: Yes, it has been a long time... Mais j'ai une bonne raison: j'ai carrément changé de continent...

Hors ligne

 

#5 Thu 18 February 2010 16:10

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [MI7] Ouvrir/importer un fichier hmr

Et on parle de quel continent?  Je m'ennui des questions du vendredi tongue

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#6 Tue 23 February 2010 13:32

xavier29
Participant actif
Lieu: 29170 FOUESNANT
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142
Site web

Re: [MI7] Ouvrir/importer un fichier hmr

Ahhhh les question du vendredi 16h30 de Miss T... peut-être qu'il va falloir en plus prendre en compte le décalage horaire des moustiques?
cordialement
Xavier


SARL Géodésie: Cartographie Numérique
2 Résidence de Hent Du
29170 Fouesnant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB