Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 24 February 2010 16:16

fab_lag
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Nov 2009
Messages: 24

Barre graphes cumulés dans GoogleEarth

Bonjour,

j'aimerai faire à partir de FME des barres graphes cumulés en 3D pour google earth.
Par exemple pour une zone je fais un barre graphe avec les % de population de moins de 20 ans, % de poplation entre 20 et 65 ans , % de population de plus de 65 ans, avec la hauteur totale du graphique proportionnelle à la population totale de la zone.

j'arrive bien à faire des barres graphes 3D  (point + buffer + 3d forcer de la hauteur désirée) pour chaque classe (comme un histogramme) mais je voudrais un seul barre graphe cumulé par zone.

J'ai essayé en faisant des offsets sur les points avant de faire le 3D forcer, en mettant :
z1= 0
z2 = la hauteur de la première classe
z3= la hauteur de la première classe + la hauteur de la seconde classe ... etc ...
mais ça ne donne rien dans Google Earth (j'ai seulement des disques dans les airs)

j'ai regardé aussi du côté des attribut du kml (altitude, altitude mode...) mais je ne trouve rien.

Est ce que quelqu'un aurait une solution ??

En vous remerciant,

FL

Hors ligne

 

#2 Thu 25 February 2010 00:39

Peio
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 23 Jul 2006
Messages: 428
Site web

Re: Barre graphes cumulés dans GoogleEarth

Bonjour Fab,

Avec FME je ne sais pas.

Mais effectivement en jouant sur les différentes altitudes Z par rapport au sol avec différents objets 3D (polygones avec option étendre les côtés au sol) empilés de couleurs différentes sur la même position géographique XY on peut y arriver.

Voir code kml exemple :
http://misoft.online.fr/georezo/bargrap … lative.kml

Bien cordialement

--
Peio Elissalde
Magic Instinct Software

Dernière modification par Peio (Thu 25 February 2010 00:59)

Hors ligne

 

#3 Thu 25 February 2010 08:53

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7623
Site web

Re: Barre graphes cumulés dans GoogleEarth

Une autre option intéressante est d'utiliser non pas FME mais l'API google Chart comme dans les exemples disponibles chez  http://thematicmapping.org/

Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Thu 25 February 2010 09:34

Matthieu-VEREMES
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 9 Jan 2008
Messages: 97
Site web

Re: Barre graphes cumulés dans GoogleEarth

Je vais me permettre de mettre tout le monde d'accord : avec FME vous pouvez faire appel à l'API Google Chart via le Transformer WebCharter.
Un exemple : http://www.fmepedia.com/index.php/WebCh … ML_example

Matthieu.


Matthieu Ambrosy
Veremes : support FME & version française
support at veremes point com

Hors ligne

 

#5 Thu 25 February 2010 09:36

fab_lag
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Nov 2009
Messages: 24

Re: Barre graphes cumulés dans GoogleEarth

Bonjour,
en effet l'api googlechart a l'air pas mal, mais ce n'était pas exactement ce que je voulais dans ce cas, mais jai trouvé une solution avec FME en regardant le kml de peio, il suffit de modifier légèrement pour chaque barre le diamètre du buffer (plus la barre est haute, plus le buffer est petit), en cumulant les hauteurs pour chaque barre (h1= -20ans h2 = (- 20ans + 20-65 ans) ...etc...), j'avais pas pensé à modifier le diamètre du buffer...

en vous remerciant,

Fabien

Hors ligne

 

#6 Thu 25 February 2010 09:46

Peio
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 23 Jul 2006
Messages: 428
Site web

Re: Barre graphes cumulés dans GoogleEarth

Bonjour Fred,

Thematic mapping ne paraît pas répondre directement à la problèmatique d'histogramme cumulatif de Fab, mais effectivement tout comme l'outil de Ricardo Sgrillo GE-Graph http://www.sgrillo.net/googleearth/gegraph.htm, Thematic Mapping peut aider à construire le kml de base et à le bricoler (avec l'astuce donnée précédemment) pour arriver à ses fins.

Bien cordialement

--
Peio Elissalde
Magic Instinct Software

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB