banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 12 February 2010 13:40

rimbo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Jul 2007
Messages: 23

Performance CIVIL 3D

Bonjour à tous,

Je voudrais relancer une discussion sur un sujet à proos des performances d'AutoCAD et des UC à choisir.

J'aimerais savoir si spinof et patrice ont plus de retour sur leurs tests.

Aujourd'hui je travaille sur un portable dell précision m6300 avec un core 2 a 2.4 ghz et une carte vidéo quadro 3600m et sur windows 7 et je suis assez deçu des performances sur civil 3d 2010.

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=120444

merci


Projeteur infrastructure routière VRD
ECARTIP / 3D SCAN

Hors ligne

 

#2 Tue 02 March 2010 12:00

spinof
Participant occasionnel
Lieu: Moutier
Date d'inscription: 5 Oct 2006
Messages: 36

Re: Performance CIVIL 3D

Yop Yop !

Désolé du délai, mais je suis effectivement en train de faire quelques tests qui ont pris pas mal de temps...

Ainsi, j'ai eu sous la main des machines à base d'Intel Core i5 et i3 d'un grand assembleur et pu faire quelques comparaison avec mes machines actuelles (AMD Athlon X2 6000)

Primo, les machines à base d'Intel, et surtout de carte mère Intel, sont toujours aussi pénibles au niveau des drivers et des Bios, ainsi que de quelques fonctionnalités bien utiles comme le wake up on lan... Un collègue a terminé avec une bonne nuit blanche pour faire fonctionner le truc sous XP. L'a fallu chercher la bonne combinaison de bios, de param du bios, des versions de drivers et des params desdits drivers... Un régal nocturne avec des phénomènes aléatoires entre plusieurs machines identiques. Merci Intel.

Au niveau perfs, j'oublie le i3 et je garde le i5. Chose amusante, le machin consomme vite 20-25W de plus sous Windows que sous une distro Linux... En comparaison avec mes "vieux" AMD, la différence pour du travail courant en CAD n'est pas énorme et n'en vaut pas le prix ni les emm....dements. Donc je garde encore mes AMD X2 6000 minimum 1-2 ans pour la majorité des stations, qui se coltinent quand même des projets assez costaud sous Civil 3D.

Comme je dois toutefois compléter mon parc, en plus du i5, j'aurai prochainement sous la main un HP 6005, que je vais prendre avec un Phenom pour des besoins spécifiques. Je pourrai alors tester aussi le truc. Et comme j'arrive bientôt plus à m'y retrouver chez Intel, entre les versions de chipsets, les versions de proco et les fonctions qu'elles contiennent, les aranaques écolos made in Santa Clara, les drivers pourris et les bios instables, ben mon regard fatigué des nuits blanches de drivers et autres co....eries de ce fondeur se dirige à nouveau vers Sunnyvale, quoiqu'en disent les benchs des gamers.

Pour ton cas, et en fonction du budget et de la durée de vie prévue des machines, il y a des bons coups à faire en ce moment avec les Athlon II X2 - X4. Le multi-thread n'étant pas encore bien implanté dans les moteurs Autodesk, 2 coeurs suffisent encore amplement. A voir dans la gamme HP (ou l'assembleur du coin, ça fait marcher le commerce local) ce qu'il y a de dispo. Les règles sont toujours les mêmes : c'est plus le disque (Velociraptor) et la ram qui vont faire la différence avec cette plateforme... La fréquence du proco peut aider et les aficionados de l'overclocking s'en donneront à coeur joie à moindre coût pour prolonger l'usage du bazar une année ou deux de plus ;-))

@+

Hors ligne

 

#3 Tue 02 March 2010 13:50

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4746

Re: Performance CIVIL 3D

Hello et un grand merci pour ce super (comme d'habitude) article Suisse !

Quand on voit les Infos presentes sur ce blog :
http://civilfrance.typepad.com/blog/201 … il-3d.html

et surtout l'Interview de Peter Funk et le matos conseille
http://www.civil3d.com/2009/11/new-comp … eter-funk/

On se rend bien compte que le multi-coeur n'est pas du tout utile et que la carte graphique = BOF

Donc vous prenez un PC 64 Bits avec un processeur dual-core "le plus rapide possible" + 8 Go Ram + un disque dur modele "Velociraptor de competition" et en dernier si il vous reste des sous, vous optez pour une jolie carte graphique 3D certifiee par Autodesk !

L'experience montre qu'un PC 64 bits sous Win XP Pro 32 bits avec 2/3 Go de Ram n'est pas ridicule
par rapport au meme PC en mode 64 Bits avec seulement 4 Go de Ram

Le seul probleme c que la tache "ACAD.exe" en mode 32 bits va exploser "aleatoirement"
des que l'on tente de gerer 1.3-1.6 Go de Ram !

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#4 Tue 02 March 2010 18:27

spinof
Participant occasionnel
Lieu: Moutier
Date d'inscription: 5 Oct 2006
Messages: 36

Re: Performance CIVIL 3D

Glop Glop !

Top class le modo pat.

Et pour compléter, voici ce qui va nous arriver : http://www.tomshardware.com/reviews/amd … ,2571.html

Les prix des anciennes plateformes AMD vont baisser ;-))

Les perfs des nouvelles augmenter ;-))

Manque juste l'USB 3.0, qui va sûrement être requis dans les configs Autodesk 2025, l'éditeur ayant fabriqué des dongles sécurisés non hackables contenant l'algorithme de gestion des deux threads indispensables à la limitation de la productivité  (un pour acad.exe et un pour le rapport d'erreurs...) -->[] je suis déjà dehors.

Rhââââ, nul n'est parfait !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB