Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 01 March 2010 14:22

Linugis
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Oct 2009
Messages: 14

Reprojection shp d'un repertoire

Bonjour,

Je cherche un moyens de faire une reprojection de shape contenu dans un répertoire (voir des sous répertoires) avec FME.
Idéalement il faudrait que les shapes en sorti se retrouvent dans une arborescence identique et celle d'entrée (répertoires et sous répertoires).
Pour l'instant j'ai bien trouvé comment charger l'ensemble des shp d'un sous répertoire.
Par contre je n'ai pas trouvé comment leurs appliquer un reprojector a tous automatiquement et je n'ai pas trouvé non plus comment recréer l'arborescence d'entrée en sorti.

Je ne sais pas si toute ces manipulations sont possible, en tout cas je suis preneur de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Merci d'avance.

Dernière modification par Linugis (Mon 01 March 2010 14:22)

Hors ligne

 

#2 Mon 01 March 2010 14:53

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: Reprojection shp d'un repertoire

bonjour,

pour la reprojection, ilssufit de spécifier le systeme de projection des données source et celui des données destination pour que la reprojection se fasse (pas besoin d'utiliser de reprojector dans ce cas)

Pour la répartition des fichier, il faut faire un clique gauche sur la donnée de destination dans le navigateur et faire repartir le jeux de donnée. Ensuite il faut choisir l'attribut qui doit servir à la repartition (l'attribut fme_dataset devrait permettre de répartir par dossier/sous dossier d'origine)


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

#3 Mon 01 March 2010 14:53

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Reprojection shp d'un repertoire

Utilisez plutôt FME Universal translator que FME-Workbench, il est très bien adapté à ce type de tâche.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#4 Wed 03 March 2010 08:44

Linugis
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Oct 2009
Messages: 14

Re: Reprojection shp d'un repertoire

Merci pour ces réponses, qui mon permis de découvrir ces fonctionnalités.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB