Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 12 March 2010 13:19

Geom2010
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Mar 2010
Messages: 5

Cadastre (Découpage en dalles et assemblage)

salut a tous,

Est ce qu'il y a  quelqu'un qui peut me répond a cette question :
Quelle est la différence entre un dalle et une feuille cadastrale ? 

merci :)

Hors ligne

 

#2 Fri 12 March 2010 14:00

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: Cadastre (Découpage en dalles et assemblage)

Bonjour,

Une dalle c'est un rectangle qui est souvent un carré dont l'ensemble de la surface représente un territoire, ce sous la forme d'une image. La plus part du temps elle est géoréférencée.
Une feuille cadastrale est une sous entité d'une section cadastrale, elle représente une portion du territoire d'une commune, on l'appel feuille car à l'origine il s'agissait d'une feuille de calque au format grand aigle (proche du A0 ).
Maintenant il s'agit d'une image (en vecteur il n'y a que des sections ), mais la surface de cette image (rectangle) n'est pas entièrement "dessinée".

En conclusion si j'affiche plusieurs dalles j'aurai une continuité sans recouvrement de la représentation d'un territoire, si j'affiche plusieurs feuilles de cadastre géoréférencées, il y aura des recouvrements entre les différentes images.

Est-ce clair ?

A+


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#3 Fri 12 March 2010 14:09

Geom2010
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Mar 2010
Messages: 5

Re: Cadastre (Découpage en dalles et assemblage)

Merci beaucoup Christophe de votre réponse smile

Dernière modification par Geom2010 (Fri 12 March 2010 14:12)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB