Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 29 March 2010 17:49

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Revdirc.mbx : attention bug !

Hello,

Lu chez nos voisins : http://www.forumsig.org/showthread.php?t=26413

Revrdirc.MBX décale légèrement la polyligne et les extrémités ne coïncident plus avec les extrémités des polylignes précédentes et suivantes. Je dois donc corriger chaque noeuds de fin et de début pour garder le réseau hydrographique connecté


On lui préfèrera si possible en version 10 de MI les outils de MapCAD intégrés, l'outil MapCAD à ajouter (http://www.geoas.de/pages/en/mapcad-oem.php) pour la V9.5 et pour les autres version.. on prendra ce bug en compte wink

Note: l'outil nommé inverse.mbx semble provoquer le même bug : http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 13#p159813

Dernière modification par Robin (Mon 29 March 2010 17:50)

Hors ligne

 

#2 Mon 29 March 2010 18:51

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Revdirc.mbx : attention bug !

Bonjour

Merci de l'info.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 31 March 2010 08:30

Patrick PALMIER
Participant actif
Lieu: Lille
Date d'inscription: 18 Jan 2007
Messages: 97

Re: Revdirc.mbx : attention bug !

Bonjour,

Il ne s'agit pas en fait réellement d'un bug. Pour inverse.mbx en tout ca,s le problème vient qu'il a été compilé avec la version 6 de Mapbasic. Dans la version 6 de Mapinfo associée n'avait pas été encore introduite la fonctionnalité des bornes plus restrictives que celle du monde dans les projections terrestres. Donc quand l'outil travaille sur une table borne europe ou france par exemple, il ne peut pas créer l'objet inversé dans la même projection que la table initiale et le fait sur une borne monde (d'où un arrondi des coordonnées de l'ordre de 10cm en France) et le petit décalage

Ne possédant pas Mapbasic 7.5 il m'est impossible de recompiler inverse.mbx pour cette version de Mapinfo.
Si une bonne âme peut le faire je lui transmets le source (inverse.mb) et le problème sera je pense résolu .

Il suffit juste d'un petit coup de compilateur

Hors ligne

 

#4 Wed 31 March 2010 09:17

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Revdirc.mbx : attention bug !

Merci Patrick pour l'info (et bien vu) smile

Si besoin, je pense qu'un modérateur de ce forum-ci pourra mettre à jour la pièce jointe sur l'autre post quand le script sera recompilé smile

Robin.

Hors ligne

 

#5 Wed 31 March 2010 13:16

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Revdirc.mbx : attention bug !

Salut

Bon!  Ça ne pourra pas être moi, je ne suis pas très habile avc la programmation.  donc, il en reste un pour Mapinfo....  Je me demande bien qui??? tongue

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#6 Wed 31 March 2010 14:12

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Revdirc.mbx : attention bug !

Daniel, si tu as MapBasic 7.5, je crois qu'il n'y a rien à faire d'autre qu'une sorte d'enregistrer sous (=compiler), je crois.

Hors ligne

 

#7 Wed 31 March 2010 15:13

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Revdirc.mbx : attention bug !

Patrick PALMIER a écrit:

...
Si une bonne âme peut le faire je lui transmets le source (inverse.mb) et le problème sera je pense résolu ...


Je prends !!  (mais je risque d'y mettre un peu mon nez dedans smile)

Hors ligne

 

#8 Wed 31 March 2010 15:31

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Revdirc.mbx : attention bug !

Maurice a écrit:

Je prends !!  (mais je risque d'y mettre un peu mon nez dedans smile)


Bonjour,

Un outil corrigé avec valeurs ajoutées!

Ça sera bien utile pour plusieurs utilisateurs qui n'ont pas les dernières versions de MapInfo ou ceux qui ne veulent pas doubler le nombre de leurs boutons d'outils pour simplement inverser le sens de numérisation des polylignes.

Dernière modification par Marc-André (Wed 31 March 2010 15:32)

Hors ligne

 

#9 Wed 31 March 2010 17:17

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Revdirc.mbx : attention bug !

Salut

Je seconde Marc-André big_smile

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#10 Wed 31 March 2010 23:25

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Revdirc.mbx : attention bug !

Ci-joint le résultat de mon ingérence, renommé "inverseur.mbx" pour éviter les confusions
J'en ai redescendu la version à 3.0 (!) sans que me soit signalé d'incompatibilité. Je me suis en effet contenté d'introduire "au bon endroit" la phrase magique Set CoordSys Table ma_table qui existe depuis ...longtemps. Toutes les version de MI qui "comprennent" les bornes pourront donc en profiter.
J'ai aussi revu 2-3 bricoles comme l'ajout d'une courte aide, quelques arrêts (pas exhaustifs) si la manip' est inappropriée et la possibilité de quitter l'appli. (plus un nettoyage des Query qu'elle laissait ouvertes).
Toutes remarques bienvenues... smile

nb: j'ai fini plus tôt mais j'ai daté cette version 2 du 1er avril....


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#11 Thu 01 April 2010 08:36

Patrick PALMIER
Participant actif
Lieu: Lille
Date d'inscription: 18 Jan 2007
Messages: 97

Re: Revdirc.mbx : attention bug !

Bonjour,

Merci Maurice,

C'est vrai que le Set Coordsys Table que j'utilise pourtant régulièrement était absent, d'où leproblème avec les bornes

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB