Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 02 April 2010 10:49

Tom_s6915
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Jan 2010
Messages: 5

Exporter des coordonnées x et y suivant une zone géographique

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai réalisé un traitement fme qui me permet d'exporter des coordonnées x et y via le transformer CoordinateFetcher.
Le tout est enregistré dans une géodatabase.

Or je voudrai pouvoir "trier" mes coordonnées suivant une zone géographique.

Ce que j'ai à ma disposition ce sont mes coordonnées exportées et une table Oracle contenant 3 zones (définies par un champ "Shape").
Je voudrai faire un recoupement entre mes coordonnées et cette table pour les trier suivant les 3 zones de ma table.

J'ai essayé avec les transformers "Clipper" et "PointOnAreaOverlayer" mais sans grand résultat.

Est-ce que j'utilise les bons transformer? Quelqu'un aurait un conseil a me donner?

Merci par avance de votre aide.

Tom_s6915

Hors ligne

 

#2 Fri 02 April 2010 17:23

Tom_s6915
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Jan 2010
Messages: 5

Re: Exporter des coordonnées x et y suivant une zone géographique

Pour ceux que cela peut intéresser, j'ai finit par trouver la solution.

Pour mon cas, il faut utiliser le transformer SpatialFilter.
Je cherchais à trier les coordonnées x et y déjà exportées mais j'ai finalement modifié le traitement initial pour avoir l'ordre d'exécution suivant :

Données à exporter -> Tester (pour limiter les données) -> SpatialFilter (prends les points contenus dans une zone géographique-> Reprojector (changement de projection) -> CoordinateFetcher (récupération des points avec les coordonnées x et y) -> Fichiers.mdb

Voila, surement à améliorer mais c'est un début.

Tom_s

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB