Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#31 Sun 17 May 2009 14:03

Pierre Dolez
Participant assidu
Lieu: Proville
Date d'inscription: 14 Aug 2008
Messages: 518
Site web

Re: Coordonées GPS et CADASTRE : compatibilité ?

Bonjour,

Un bon moyen de répondre à vos question est de comparer avec une autre source.
Pour la précision de votre tom-tom, essayer d'en avoir un à prêter, pour le logiciel, comparez avec un autre, Convers par exemple, pour les coordonnées du cadastre, comparez avec la carte au 1/25000. A ce niveau là, il ne s'agit plus d'imprécision, mais de faute. Elle est d'autant plus dangereuse qu'elle ne saute pas aux yeux.
Relisez mon post du 29 mars.

N'hésitez pas m'envoyer une paire de coordonnées, un bout de plan ou je ne sais quoi, je ferai les transformations et vous pourrez ainsi comparer.

Cordialement.

Dernière modification par Pierre Dolez (Sun 17 May 2009 14:04)

Hors ligne

 

#32 Sun 17 May 2009 20:02

alios
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Mar 2009
Messages: 25

Re: Coordonées GPS et CADASTRE : compatibilité ?

Salut

Merci pour la proposition d'aide.
J'ai réessayé avec un point relevé soigneusement avec mon GPS et ensuite sur le cadastre.gouv
Après transfo avec circé j'ai constaté une différence d'un peu moins de 8.5 M en utilisant l'outil de mesure du cadastre.
La précision annoncée de mon GPS est de 3 à 5 M et la précision de la transformation de circé  de 2 à 5 M en plani ; je suppose que les erreurs peuvent se cumuler jusqu'à 10 M (dans les meilleures conditions)
Je crois que j'aurais fait un très mauvais géomètre !

Dernière modification par alios (Sun 17 May 2009 20:03)

Hors ligne

 

#33 Mon 18 May 2009 18:15

jcr83
Participant actif
Date d'inscription: 17 Mar 2008
Messages: 147

Re: Coordonées GPS et CADASTRE : compatibilité ?

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut vous être utile, mais puisque vous avez un TomTom One, vous pouvez installer le logiciel ttMaps qui vous permettra d'afficher le cadastre sur l'écran du TomTom. Voir les exemples sur la page http://jrepetto.free.fr/ttmaps/screenshots.html

Hors ligne

 

#34 Mon 18 May 2009 19:28

alios
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Mar 2009
Messages: 25

Re: Coordonées GPS et CADASTRE : compatibilité ?

Merci pour le lien mais je ne suis pas sûr que j'arriverais à maîtriser le logiciel.

Hors ligne

 

#35 Wed 20 May 2009 10:15

jcr83
Participant actif
Date d'inscription: 17 Mar 2008
Messages: 147

Re: Coordonées GPS et CADASTRE : compatibilité ?

C'est un logiciel fait pour le grand public, donc ça n'est pas compliqué à maîtriser. Le plus difficile est de créer les cartes à partir du Géoportail, mais il y a un tutoriel.

Hors ligne

 

#36 Fri 18 September 2009 21:42

alios
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Mar 2009
Messages: 25

Re: Coordonées GPS et CADASTRE : compatibilité ?

Bonsoir

Suite à un plantage de mon ordinateur j'ai perdu les données de mon disque dur.
Avant de telecharger à nouveau le logiciel circé, connaissez vous un autre logiciel de transformation similaire à circé ?

Hors ligne

 

#37 Sat 19 September 2009 11:42

Pierre Dolez
Participant assidu
Lieu: Proville
Date d'inscription: 14 Aug 2008
Messages: 518
Site web

Re: Coordonées GPS et CADASTRE : compatibilité ?

Bonjour,

Moi, j'utilise Convers.
Avant il était en ligne de commande, mais intégrable à un programme, maintenant, il a une interface utilisateur très bien faite.

Cordialement.

Hors ligne

 

#38 Sat 19 September 2009 18:38

alios
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Mar 2009
Messages: 25

Re: Coordonées GPS et CADASTRE : compatibilité ?

Pierre Dolez a écrit:

Bonjour,

Moi, j'utilise Convers.
Avant il était en ligne de commande, mais intégrable à un programme, maintenant, il a une interface utilisateur très bien faite.

Cordialement.


Merci.

Je vais essayer de le trouver avec google

Hors ligne

 

#39 Sun 11 April 2010 15:35

reg25
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Apr 2010
Messages: 1

Re: Coordonées GPS et CADASTRE : compatibilité ?

bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider à convertir un point cadastral (cadastre.gouv.fr) X=9978.89 Y=-6731.12  (région Franche-Comté) en degrés minutes secondes (pour mon GPS TOMTOM XL 30 Europe 32.
En E(m), j'ai saisi 9978.89 et en N(m) -6731.12.
Lorsque j'utilise le logiciel Circé, et en suivant les conseils de Christian, le message suivant s'affiche:

Les paramètres que vous avez saisis sont hors grille de paramètres de transformation
-5.500000°<=longitude<=10000000°
41000000°<=latitude<=52000000°
(vos coordonnées ont été transformées en degrés décimaux, et la longitude a été ramenée au méridien de greenwich si nécessaire)

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#40 Mon 12 April 2010 09:41

François SABLONIERE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Jan 2007
Messages: 7

Re: Coordonées GPS et CADASTRE : compatibilité ?

Bonjour,
il s'agit très probablement d'un plan image non géoréférencé. Les coordonnées que vous avez sont donc des coordonnées "pixels" et ne représentent que la position relative dans l'image. Cordialement.


Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour les prendre pour des cons.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB