Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 16 April 2010 17:57

Fachéro Vincent
Participant occasionnel
Lieu: Guipavas
Date d'inscription: 17 Oct 2008
Messages: 25

Problème de détection de licence ESRI

Bonjour,
J'utilise un script FME pour charger un Shapefile dans une couche spatiale sous oracle (en mode direct connect).

Lorsque je lance mon script, celui-ci détecte comme produit de licence esri 'ArcServer', alors que le niveau de licence de mon poste est ArcEditor en licence flottante.
Du coup, il n'arrive pas a établir la connexion avec le composant Esri Géodatabase et me sort une erreur de TNS !

Pourtant, mon paramètre est correct et les enregistrements de mes couches auprès de SDE fonctionne en direct connect.

Quelqu'un sait il a quoi correspond le produit 'ArcServer' détecté par le script FME ? Y a t il moyen de faire converger la détection vers 'ArcEditor'.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Fri 16 April 2010 18:02

Fachéro Vincent
Participant occasionnel
Lieu: Guipavas
Date d'inscription: 17 Oct 2008
Messages: 25

Re: Problème de détection de licence ESRI

Petite rectification, le poste sur lequel j'exécute le script FME dispose aussi du produit ArcGIS Server, d'ou la détection du produit 'ArcServer' par FME.
Est ce que cela peut empêcher mon traitement d'établir une connexion avec ma couche, en mode direct connect, avec un composant de type GEODATABASE_SDE ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#3 Mon 19 April 2010 16:19

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Problème de détection de licence ESRI

En général les messages d'erreur liés à des problèmes de licence sont plutôt explicites.
Si le problème venait de la licence FME n'essaierait sans doute même pas de se connecter au server ArcSDE.
Quel est le message d'erreur ?


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#4 Tue 20 April 2010 09:48

Fachéro Vincent
Participant occasionnel
Lieu: Guipavas
Date d'inscription: 17 Oct 2008
Messages: 25

Re: Problème de détection de licence ESRI

L'erreur est la suivante :

ERROR |Could not open the Enterprise Geodatabase. Please check that the connection parameters specified are correct. The error number from ArcObjects is: '-2147216072'. The error message from ArcObjects is: {Underlying DBMS error[ORA-12154: TNS : l'identificateur de connexion indiqué n'a pas pu être résolu
No extended error.]}

Je ne sais pas si cette erreur est liée à la licence mais la chaîne de connexion est pourtant correcte (en direct connect, la valeur lue vient du tnsnamle). Cette même chaine de connexion me permets de faire un describe de mes couches avec la commande sdelayer.

Hors ligne

 

#5 Tue 20 April 2010 10:10

Fachéro Vincent
Participant occasionnel
Lieu: Guipavas
Date d'inscription: 17 Oct 2008
Messages: 25

Re: Problème de détection de licence ESRI

Depuis une autre machine ne disposant que du client lourd, la chargement à fonctionné (cette machine ne disposait pas d'ArcGIS Server).
Le niveau de licence détecté est le suivant : FME has checked out an ESRI license. The product checked out is 'ArcEditor'

La déclaration dans le tnsname est la même que pour l'autre machine.

Je vais donc effectuer mon chargement en masse depuis cette machine.

Merci pour vôtre précédent retour.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB