Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous vous proposons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 03 May 2010 17:27

meryem
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 May 2010
Messages: 4

[AutoCAP Map 3D 2009] FDO Bulk Copy : insertion dans PostGIS

Bonjour tout le monde
S'il vous plaît j'ai un petit problème.
Mon objectif c'est de pouvoir remplir la table d'une base de données spatiale sous postgis 1.3.3 à partir d'un shapefile grâce à la fonction Bulk copy d'AutoCad map 3D 2009.Mais quand j'exécute j'obtiens le message suivant:
"Attempted to read or write protected memory.This is often an indication that other memory is corrupt".
Alors j'ai accordé à mon utilisateur sous Postgresql 8.3 les privilèges nécessaires pour pouvoir insérer des données mais malgré ça j'obtiens la même erreur.

NB: 1- Je précise que la bd sous Postgis est obtenue à partir de l'implémentation d'un script donc j'aimerais respecter la même conception, la table en question n'a aucune dépendance avec les autres tables.
2- Les FDO utilisés se sont les providers de postgis 3.3.0 disponible sur le site internet de Geomap.
Je vous remercie d'avance pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Mon 03 May 2010 18:08

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4754

Re: [AutoCAP Map 3D 2009] FDO Bulk Copy : insertion dans PostGIS

Hello

Attention les prerequis pour le Driver FDO PostGIS developpe par Geomap sont "assez stricts" !

Voir le dernier message de ce sujet :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 57#p158057

GeoBye, Pat


Tout ce que je peux dire c que (par exemple avec MAP ou CIVIL 2010) le driver FDO v3.4 PostGIS
fonctionne correctement avec du PostGis v1.3.3 et du Postgresql v8.2.4
et le tout installe sur un server Linux ...


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Mon 03 May 2010 18:15

meryem
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 May 2010
Messages: 4

Re: [AutoCAP Map 3D 2009] FDO Bulk Copy : insertion dans PostGIS

Oui j'ai déjà vérifié la version du fdo
E fait, j'utilise le fdo postgis 3.3.0 développé par Geomap avec postgis 1.3.3 et postgresql 8.3.10
Mais il faut signaler que la connexion passe sans problème (j'ai suivi la démarche traditionnelle, et j'ai ajouté toutes les dll nécessaires), c'est juste pour l'étape d'insertion de données.
Je ne sais pas qu'elle est le problème?

Hors ligne

 

#4 Mon 03 May 2010 18:21

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4754

Re: [AutoCAP Map 3D 2009] FDO Bulk Copy : insertion dans PostGIS

Hello

Desole je n'y connais pas grand chose mais neanmoins votre PostGreSQL est "Hors Specification" !
Vous avez du v8.3.x alors seul le v8.2.4 est supporte !!

Good Luck, GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#5 Mon 03 May 2010 18:24

meryem
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 May 2010
Messages: 4

Re: [AutoCAP Map 3D 2009] FDO Bulk Copy : insertion dans PostGIS

ok merci pour votre réponse

Hors ligne

 

#6 Wed 05 May 2010 12:10

meryem
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 May 2010
Messages: 4

Re: [AutoCAP Map 3D 2009] FDO Bulk Copy : insertion dans PostGIS

Bonjour,
Le problème est résolu ce n'était pas à cause de la version mais c'était plutôt à cause d'une contrainte sur le type de la géométrie créé automatiquement lors de l'ajout d'une colonne géométrique.
Faut tjs vérifier le logfile créé sous postgresql (bien sûr si on utilise les fdo logged)
Bonne chance à tout le monde

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB