Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 05 May 2010 16:17

cl.molinier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 May 2010
Messages: 1

levés GPS

Bonjour,
Dans le cadre d'un projet concernant les Dechets Ménagers, je fais des levés GPS des tournées de collectes. Dans le but d'une éventuelle optimisation

J'ai à ma disposition un GPS trimble geoXH avec antenne zephir. j'ai fait deux essais:
     -Le premier avec Pathfinder office(ligne generique), j'obtiens une ligne une heure de départ,une heure d'arrivée.
     -Le deuxième avec ArpentGIS(ligne générique aussi) j'obtiens une polyligne mais le traitement sur le tracer est laborieux (données tps vitesse mais non exportables sous ArcMap)

Je souhaiterais avoir des données ( a minima l'heure ) toutes les N secondes sur toute la longueur de la tournée exportables  sous ArcMap SANS INTERVENTION MANUELLE

Que me conseillez vous????

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 05 May 2010 22:01

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Re: levés GPS

Bonsoir,

Quand vous parlez d'obtenir des données toutes les N secondes sur votre trajet GPS, vous souhaitez que le GPS enregistre automatiquement un point à une fréquence de N secondes?

Avec votre GPS trimble si vous disposez de Pathfinder vous devez avoir le logiciel permettant la saisi sur le terrain qui est TerraSync?

A ce moment là, je sais que sur TerraSync , il est possible de définir un intervalle de temps entre deux prises de points.

Ensuite pour l'export, si vous ne souhaitez pas faire de post-traitement de vos données GPS, la manipulation est très rapide, une fois que vous avez transféré le contenu des observations GPS sur votre ordinateur, vous faites un clique droit sur votre jeu de données et exporter (et vous choisissez le format qui va bien .shp).

(pour ArpentGis,je ne le connais pas mais enregistrer des points avec un intervalle de temps ou de distance est une fonction courante des logiciels de saisie)

Bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB