Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 17 June 2010 17:19

pierre_hyd
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Oct 2006
Messages: 17

Pb mémoire avec AutoCAD MAP 2010

Bonjour,

Equipés depuis peu d'AutoCAD MAP 2010 sur un nouveau poste (CPU 2.39 Ghz - mémoire 3Go), nous rencontrons des soucis d'allocation de mémoire dès 1,8 Go; donc bien en deçà de la limite.
Les dessins sont certes volumineux (~15 Mo) mais il n'est pas possible quelquefois de faire moins.

Les versions antérieures ne géraient pas mieux la mémoire mais MAP 2010 plus gourmand en ressources arrive plus rapidement au taquet.

Le logiciel ne pouvant visiblement dépasser cette valeur de 1,8 Go, existe-t-il un moyen limitant l'arrivée du message fatal "AutoCAD MAP manque de mémoire....." ?

Qu'en est-il de la version 2011 ?

D'avance merci.
Pierre CHAMPROUX
Groupe SAFEGE

Hors ligne

 

#2 Fri 18 June 2010 10:03

spinof
Participant occasionnel
Lieu: Moutier
Date d'inscription: 5 Oct 2006
Messages: 36

Re: Pb mémoire avec AutoCAD MAP 2010

Bienvenue dans le monde merveilleux de la gestion de la mémoire sous Windows, édulcoré par la magnifique qualité du code des produits Autodesk...

Je crains qu'il n'y ait rien d'autre à faire que de tenter les versions 64bits (là c'est mieux, testé avec Civil sous XP64) mais avec un peu de chance, rajouter un /3GB dans le boot.ini de Windows pourra juste faire la différence si ce paramètre est bien digéré par le couple matos/os (quelques surprises avec les cartes graphiques intégrées à la carte mètre, surtout chez ATI...)

Maintenant, avec 3GB de Ram sur la machine, je n'ai jamais tenté le truc (on travaille avec 4GB ou plus).

Pour les versions 2011, le moteur AutoCAD étant en principe le même toutes les 3 versions, j'ai comme un gros doute que ça change quelque chose. Et comme la fin du monde est annoncée pour 2012, plus de soucis ;-))), seront quitte de sortir Rasterdesign 2011 que tout le monde attend...

Comme je passe les versions 2011 en 64bits, il faudra une autre âme courageuse pour tester en 32.

Et au fait, les dessins sont-ils vraiment optimisés, les images (s'îl y en a) à des résolutions adaptées à l'échelle désirée ? Peut-être commencer par là.

Hors ligne

 

#3 Fri 18 June 2010 11:35

pierre_hyd
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Oct 2006
Messages: 17

Re: Pb mémoire avec AutoCAD MAP 2010

Merci spinof pour la réponse.

Sur un poratble, le /3GB dans le boot.ini bloque Windows au chargement; sinon l'amélioration n'est pas énorme.
Le passage en OS 64bits n'est pas encore envisagé dans l'entreprise.

Concernant la taille des fichiers, je fais effectivement beaucoup de pédagogie afin de limiter la taille.
Je vais donc rajouter une couche autour de moi.

Hors ligne

 

#4 Fri 18 June 2010 12:06

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4750

Re: Pb mémoire avec AutoCAD MAP 2010

Hello

Nos "petits" Suisses sont d'excellent conseil !

Voir aussi ce sujet et les reponses :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=65373

Avec l'option /3GB, on repousse "un peu" la limite de plantage aleatoire d'AutoCAD 32 bits,
il semblerait que l'on arrive presque a 2 Gb pour "acad.exe"
Mais de toute facon, c Plantage garanti entre 1.6 et 2.0 Gb !

C'est pourquoi je garde precieusement un antique MAP 2004 et un vieux MAP 2006
qui me permettent parfois d'eviter de boire le bouillon !

Good Luck, GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB