Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 23 June 2010 08:54

julie972
Participant actif
Lieu: Lamentin
Date d'inscription: 12 Oct 2005
Messages: 128

Extraire la bathymetrie

Bonjour je souhaiterais savoir si il est possible d'extraire des contours bathymetriques  a partir d'une image satellite (World View 2 pour etre precise)?
Est ce que les cartes bathymetriques ne s'obtiennent qu'a partir de mesure sonar , ou radar?
merci pour vos reponses.

Hors ligne

 

#2 Thu 24 June 2010 08:27

xavier29
Participant actif
Lieu: 29170 FOUESNANT
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142
Site web

Re: Extraire la bathymetrie

Bonjour,
le SHOM a commencé (au milieu des années 90, si je me souviens bien) à produire des spatiocartes marines pour des zones incomplètement cartographiées et hydrographiées.
En recherchant "spatiocarte shom" dans google vous allez trouver un certain nombre d'informations vous permettant d'aller plus loin dans vos recherches.
cordialement
Xavier Germain


SARL Géodésie: Cartographie Numérique
2 Résidence de Hent Du
29170 Fouesnant

Hors ligne

 

#3 Thu 24 June 2010 09:48

julie972
Participant actif
Lieu: Lamentin
Date d'inscription: 12 Oct 2005
Messages: 128

Re: Extraire la bathymetrie

Merci beaucoup Xavier, j'ai aussi trouver un article realise par Franck Magron sur la "Cartographie Bathymetrique a l'aide des donnees provenant de sonar et de l'imagerie satellitaire" qui ouvre aussi pas mal de portes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB