Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 05 July 2010 15:00

Laurent Ratineau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Apr 2009
Messages: 6

Mise à jour automatique à partir de données issues d'Excel

Bonjour, mes collègues saisissent  des données sur Excel, données possédant un XY.
Régulièrement, je récupère ce fichier avec Mapinfo et je créé les points associés de manière à ceux qu'ils visualisent sur une carte la localisation des données saisies.
Comment faire pour que cette ré actualisation des points se fassent automatiquement sans passer par la manip d'avoir à refaire des créer point à chaque fois que l'on veut afficher les données du fichier Excel ?
Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Mon 05 July 2010 15:04

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: Mise à jour automatique à partir de données issues d'Excel

bonjour

Si vous avez excel 2003 vous pourvez passer par des dbf au lieu de xls qui sont aussi éditable dans excel. Quelque ligne de mapbasic et le tour est joué

JF

Dernière modification par jean94 (Mon 05 July 2010 15:05)

Hors ligne

 

#3 Mon 05 July 2010 16:42

Laurent Ratineau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Apr 2009
Messages: 6

Re: Mise à jour automatique à partir de données issues d'Excel

Je ne sais pas quoi faire avec votre réponse ...
Je ne suis pas suffisamment à l'aise avec Mapinfo pour faire du Map Basic
Pourriez vous être plus précis ...
Merci.

Hors ligne

 

#4 Mon 05 July 2010 17:15

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: Mise à jour automatique à partir de données issues d'Excel

Bonjour

Un dbf (Data Base File) est un fichier compatible avec mapinfo et excel seulement avec Excel2007 on peu seulement lire des .dbf (jusqua preuve du contraire). Il est possible de lier un dbf avec une table mapinfo et toute les modifications du dbf dans excel seront fait dans la table. Sauf pour ce qui est du géocodage qui est toujours a recommencer mais ces assez simple a faire même dans  la FMB ou utilisant l'outil existant.

chercher pour ''Saving Data in DBF File Format'' dans la rubrique d'aide

JF

Hors ligne

 

#5 Mon 05 July 2010 17:18

Laurent Ratineau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Apr 2009
Messages: 6

Re: Mise à jour automatique à partir de données issues d'Excel

OK merci je vais essayer de trouver à partir des pistes que vous soulevez. Merci.

Hors ligne

 

#6 Fri 09 July 2010 09:16

Laurent Ratineau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Apr 2009
Messages: 6

Re: Mise à jour automatique à partir de données issues d'Excel

J'ai beau essayer je ne trouve pas de réponse. Lorsque je modifie mon tableua excel, le nombre d'objet visible à partir du fichier .tab ne change pas alors que les données apparaissent modifiées. Le fichier .map semble ne pas se mettre à jour.
Comment faire pour que les personnes qui saisissent des données sur excel, n'est pas à refaire la manip de créer des points lorsqu'ils veulent voir le résultat graphique localisant leurs données ?
Merci, Laurent.

Hors ligne

 

#7 Fri 09 July 2010 12:32

bavrial
Participant occasionnel
Lieu: Arquian
Date d'inscription: 8 Dec 2009
Messages: 11

Re: Mise à jour automatique à partir de données issues d'Excel

Bonjour,

Il me semble que le plus simple serait de créer un liasion ODBC entre MAPINFO et votre document EXCEL.
Ainsi, à chaque ouverture de Mapinfo, vous pouvez actualiser le .tab avec les données excel.

dans ce cas,
1. créer une source de données ODBC pointant sur votre document excel (sous windows, Outils d'administration, Sources de données ODBC)
2. sous Mapinfo, charger l'outil DBMS. Il permettra de pointer sur la source créée en 1. et de générer le .tab (en sélectionnant les champs nécessaires).
Pour le détail, je vous laisse jeter un oeil à l'Aide.

Bertrand

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB