Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 29 September 2010 13:38

fab_lag
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Nov 2009
Messages: 24

Conversion vers DWF

Bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà essayé de convertir des données de type SIG (mif/mid, shp...etc...) vers du DWF en conservant les attributs à l'aide de FME ? Et si oui la méthode à suivre.
J'ai beau fouiner dans les attributs de format du dwf, les différentes options, je ne suis pas trop familié avec les formats autodesk, je m'y perds un peu...
Merci d'avance,
Cdt,
Fabien

Hors ligne

 

#2 Wed 29 September 2010 14:53

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Conversion vers DWF

La doc spécifique au format DWF dans FME se trouve dans "FME_Readers_and_Wrtiers.pdf".
DWF est en gros un sous ensemble de DXF/DWG.
Il n'y a donc pas réellement de notion d'attribut dans ce format sauf peut-être en stockant vos objets sous forme de blocs.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Wed 29 September 2010 15:08

thierry974
Participant occasionnel
Lieu: SAFER Reunion
Date d'inscription: 16 Jun 2010
Messages: 24

Re: Conversion vers DWF

Bonjour,
je ne sais pas quelle est la version d'autocad que vous voulez utiliser mais les versions autocad Map 3D 2009 et 2010 permettent d'importer ou de lier directement des données au format shp


Thierry KAUFMANT
Chef du service Études et Aménagement
SAFER Réunion

Hors ligne

 

#4 Wed 29 September 2010 15:48

fab_lag
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Nov 2009
Messages: 24

Re: Conversion vers DWF

Merci, mais le but est justement d'éviter d'aller dans autocadMap, je vais essayer avec ces fameux blocs, peut être en passant par un dwg avant de le passer en dwf...

Hors ligne

 

#5 Fri 01 October 2010 11:53

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: Conversion vers DWF

Bonjour,

ogayte a écrit:

Il n'y a donc pas réellement de notion d'attribut dans ce format sauf peut-être en stockant vos objets sous forme de blocs.


Je corrige : le format DWF permet bien de véhiculer les attributs des objets (qu'il s'agisse de points, blocs, lignes, polygones).
Peut-être que FME ne permet pas d'exporter des attributs dans le DWF, mais le format le permet bien...


Si FME ne supporte pas cette capacité, il faudra passer par un autre outil qui le supporte (AutoCAD Map 3D, MapGuide), comme le propose thierry974.

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

Hors ligne

 

#6 Fri 01 October 2010 13:10

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Conversion vers DWF

Ok, au temps pour moi et merci à Gwenael pour ses précisions.
J'ai été trompé par la doc de FME et un essai négatif.
Ce n'est pas un format que l'on rencontre tous les jours...


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB