Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 15 October 2010 20:18

ab73
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Jan 2007
Messages: 33

Scan de plans A0 - quel format, quelle résolution ? [Mapinfo 10]

bonjour,

j'ai prévu de numériser des anciens plans (N&B) d'une usine qui sont au format A0
Est-ce que quelqu'un a déjà une expérience sur un tel travail : quelle résolution adopter et quel format d'enregistrement TIF, JPG, ...
Connaissez-vous un outil libre d'utilisation qui me permettra de vectoriser certains de ces plans pour pouvoir ensuite y appliquer des couleurs
Merci pour votre retour d'expérience

Alain

Hors ligne

 

#2 Sun 17 October 2010 17:42

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Scan de plans A0 - quel format, quelle résolution ? [Mapinfo 10]

Bonjour
D'abord il faut trouver l'outil pour ça ...les scanner A0 il n'y en a pas partout ! Comme c'est en noir et blanc pur, le format (sur 1 bit) sera TIF ou BMP sûrement (le JPG, toujours sur 8  bits, serait inutilement plus lourd). La résolution la plus grande (300 dpi ?) sera la meilleure.
Pour vectoriser il y avait un outil sous l'égide ONU/FAO mais je crois qu'il a disparu...je laisse répondre ceux qui savent mieux smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB