Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 21 October 2010 10:08

Nicolas Larranaga
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Oct 2010
Messages: 1

[MapInfo 9.x] Distance la plus courte

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous, mes connaissances en SIG étant malheureusement assez maigres.

Mon problème est le suivant:

Je dispose de données GPS sur un bassin versant, de sorte que j'ai représenté un cours d'eau avec plusieurs affluents.

Ce linéaire est découpé en plusieurs polylignes et je connais les longueurs de chaque segment.

Chaque jour je dispose également de la position d'individus qui sont répartis dans les différents segments.

J'aimerais connaître la distance parcourue par chaque individu, chaque jour, et ce de façon automatique.

En gros, comment faire pour disposer de tous les tronçons situés sur le chemin le plus court entre la position d'un individu au jour j et la position au jour j+1. Il suffirait ensuite d'additionner les longueurs de ces segments.

Je m'arrache les ongles, les yeux et les cheveux sur ce problème depuis près d'un mois, un ami m'a conseillé de passer par un système d'adressage des tronçons avec des chaines de caractères et de trouver la racine commune aux deux tronçons (donc tous les tronçons qui possèderaient cette racine dans leur adresse), mais je ne vois pas comment m'y prendre. Si vous pouviez éclairer ma lanterne déjà bien faiblarde...

Merci d'avance à ceux qui trouveront le temps de plancher sur le sujet!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB