Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 20 October 2010 18:00

Bazillou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Apr 2009
Messages: 15

[MAPINFO 8.0] Impossible d'enregistrer des modifications de style

Bonjour,

Je souhaite réaliser une conversion d'une couche .tab en .shp. A priori tous les objets de ma couche sont des ponctuels, mais après transformation, je me retrouve avec 2 shapes, un "point" et un "font_point". Si je fais la somme des enregistrements de ces 2 couches, je tombe bien sur le total de ma couche initiale. J'oublie de dire que je ne veux qu'un shape et je ne comprend pas le pourquoi de cette discrimination.

Bref, investigant plus loin, j'observe les enregistrements incriminés, soit ceux qui se sont retrouvés dans font_point.shp. Donc ce sont bien des ponctuels, mais ce qu'ils ont de différents par rapport aux autres, c'est qu'ils sont représentés avec un style particulier : un cercle mi blanc mi bleu. Je me dis que le traducteur n'a pas aimé ce style extravagant et j'ai donc choisi de le rendre plus sobre.
Donc mon problème, outre le fait que je veux une seule couche shape, c'est qu'il m'est impossible d'enregistrer les modifications de style que j'effectue. Sur ma carte tout va bien, je n'ai plus mes demi-lunes-blanc-bleu, mais je ne peux pas enregistrer la table, l'option est inactive...

Arrivé ici, je n'ai plus d'idée.
Déjà est ce vraiment le style de mon ponctuel qui influe ou non sur la production de la couche font_point ?

Merci de m'avoir lu, en espérant que vous pourrez m'éclairer.

Cordialement,

Marc
FDASAH

Dernière modification par Bazillou (Wed 20 October 2010 18:00)

Hors ligne

 

#2 Wed 20 October 2010 19:01

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MAPINFO 8.0] Impossible d'enregistrer des modifications de style

Bazillou a écrit:

...Déjà est ce vraiment le style de mon ponctuel qui influe ou non sur la production de la couche font_point ?...


Bonjour
Le style n'y est pour rien: certains de vos objets MapInfo ne sont pas des points mais vraisemblablement des objets texte
Comme le format shapefile ne supporte pas des objets de nature différente, il se crée deux shapes
Il faut donc, avant la traduction, transformer vos objets texte en vrais points: les sélectionner avec objectinfo(obj,1)=10 puis les transformer dans la sélection, par exemple avec update selection set obj=createpoint(centroidX(obj),centroidY(obj))

Hors ligne

 

#3 Thu 21 October 2010 10:43

Bazillou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Apr 2009
Messages: 15

Re: [MAPINFO 8.0] Impossible d'enregistrer des modifications de style

Merci

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner la première requête de selection, alors j'ai tout fait passer en point avec la deuxième.
Cela résout mon problème.

Encore merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB