Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 26 October 2010 16:45

Nikki
Participant occasionnel
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 16 Sep 2008
Messages: 18

[MI 10] Tampons anisotropes(?)

Bonjour,

Je voudrai agrandir des secteurs déjà créés à partir d'une autre de mes couches. En gros, j'ai des secteurs qui recouvrent toute une commune dans une couche et la limite de commune dans une autre. Je souhaite agrandir les secteurs de manière à ce qu'ils débordent de la limite de commune mais sans qu'ils s'agrandissent à l'intérieur de celle-ci. Il faudrait uniquement que le tampon soit fait sur l'extérieur.

Lorsque je fais un tampon, celui-ci se fait sur l'intégralité du polygone, et chevauche donc son voisin, je souhaite savoir si je peux le faire en fonction d'une autre couche, sans avoir à tout redessiner...

Merci

Ci-joint une image représentant le résultat souhaité, il y a un secteur jaune et un bleu, ils ne se chevauchent pas, mais ils dépassent de la limite de commune.

Dernière modification par Nikki (Tue 26 October 2010 16:47)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 26 October 2010 18:26

Bertran
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Apr 2010
Messages: 18

Re: [MI 10] Tampons anisotropes(?)

Voilà mon idée en espérant avoir bien saisie ton intention.

1 - Pour ma part je dupliquerai la couche polygone sous un autre nom. je la met de coté en ayant fait un assemblage (ma couche originelle est aussi mise de coté).
2 - Cette couche je la duplique. Avec cette dernière je créé ma zone tampon puis je fais à nouveau un assemblage.
3 - Ensuite je sélectionne ma couche de l'étape 1 et 2. Je fais objet => supprimer intérieur.

Je peux désormais me débarasser définitivement de ma couche de l'étape 1. Il me reste dans la couche de l'étape 2 que l'extérieur et bien sur ma couche originelle que j'avais préalablement désaffichée et mis de coté.

Ensuite si il y a différente couleur à attribuer il faut couper ce que l'on a obtenu dans l'étape 3 (la bordure extérieur) selon la limite communale et pourquoi pas faire un assemblage pour chaque bordure extérieur avec sa commune.

Dernière modification par Bertran (Tue 26 October 2010 18:29)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB