Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 26 April 2010 15:32

loupin
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 66

recherche de mapinfo Proviewer

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de télécharger Mapinfo Proviewer, même si on ne possède pas le logiciel Mapinfo Professionnel.

Je travaille pour une Communauté de communes et c'est à titre de visualisation de .tab.

Y a-t-il des liens permettant le téléchargement? est-ce gratuit?

Merci,

Hors ligne

 

#2 Mon 26 April 2010 15:44

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: recherche de mapinfo Proviewer

Google me donne comme résultat : http://www.pb.com/cgi-bin/pb.dll/jsp/Pr … country=US Il y a juste un texte à accepter où tu t'engages à installer le logiciel que sur ton PC, et pas sur un serveur, et que n'importe qui d'autre devra aussi s'enregistrer et télécharger le logiciel pour l'installer, à part ça, c'est gratuit smile


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Mon 26 April 2010 16:25

loupin
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 66

Re: recherche de mapinfo Proviewer

Merci pour l'info Jérôme,

Je suis aussi tombée sur ce lien mais j'ai des doutes... sur la gratuité totale... l'as tu déjà téléchargé? est-ce vraiment sûre par cette voie?

Merci

Hors ligne

 

#4 Mon 26 April 2010 16:53

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: recherche de mapinfo Proviewer

Bonjour

OUI pour la gratuité.  Comme Jeirhome l'a mentionné, il faut simplement s'inscrire.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Mon 26 April 2010 17:44

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 228

Re: recherche de mapinfo Proviewer

si ca peut aider

http://www.atlas-concept.com/DA-Evaluat … s/da42.htm

et oui c'est gratuit a partir du moement ou l'on ne cherche pas à "casser" l'appilcation et de se limiter à sa srticte utilisation conventionnelle. personne ne poourra te reprocher de l'insatller mais tu ne pourras pas forcer quelq'un à l'installer sous peine de ne pas voir s'afficher tes données. La contruactualisation, donc l'installation, se fait que manière consentante entre la personne qui veut l'installer et MAPINFO

cordialement

Hors ligne

 

#6 Mon 26 April 2010 17:58

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: recherche de mapinfo Proviewer

Je ne sais pas qu'elle version est concernée, mais

Téléchargez gratuitement le visualiseur de Mapinfo dans la version désirée
Il est libre de droit de licence et de diffusion


ne concerne pas la version à télécharger sur le site de Mapinfo.

Tant qu'on ne te demande pas de numéro de carte bleue, le pire que tu risque, c'est du SPAM de la part de la société éditrice de Mapinfo.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#7 Tue 27 April 2010 14:29

loupin
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 66

Re: recherche de mapinfo Proviewer

Merci à tous,

J'ai bien le proviewer, depuis le site http://www.atlas-concept.com/DA-Evaluat … s/da42.htm
merci Astrakhan,

La consultation des .tab y est possible ainsi que d'autres petites fonctions.

Hors ligne

 

#8 Tue 18 May 2010 10:48

M. Koehler
Participant occasionnel
Lieu: Metz
Date d'inscription: 17 Jan 2006
Messages: 14
Site web

Re: recherche de mapinfo Proviewer

Bonjour à tous

Petite précision que je viens d'obtenir aujourd'hui en appelant PB. Nous utilisions Proviewer pour permettre la consultation des .Wor de mes réalisations cartographiques à quelques personnes de nos services internes.

Les cartes étant réalisées avec la version française de MapInfo (la 10), ces point .wor ne sont plus consultables via le Proviewer 10 téléchargé gratuitement. Pourquoi ?

Parce que le Proviewer anglais lis 'mal' certaines instructions des documents estampillés avec la version française de mapInfo. La seule solution est alors d'acquérir la version française de proViewer, qui elle, est payante...

What Else ?

Dernière modification par M. Koehler (Tue 18 May 2010 10:48)

Hors ligne

 

#9 Tue 18 May 2010 10:56

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: recherche de mapinfo Proviewer

Salut ami lorrain wink

Un .wor rassemble toutes les instructions pour ouvrir les différents documents de travail.
Celui ci est en anglais même si tu as une version française.
Que dit un de tes .wor, tu peux ouvrir un .wor avec le bloc note.
A+
Joël

Hors ligne

 

#10 Tue 18 May 2010 11:10

Berangere
Participant occasionnel
Lieu: Gevrey-Chambertin
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 36

Re: recherche de mapinfo Proviewer

Bonjour,
Tu peux regarder aussi du côté de TatukGIS Free Viewer qui doit lire les .wor et les .tab et est gratuit.

Hors ligne

 

#11 Tue 18 May 2010 12:01

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: recherche de mapinfo Proviewer

Bonjour,
Une solution, profitable pour bien des choses, est de systématiquement nommer chacune des fenêtres des WOR
Le problème de langage (Map au lieu de Carte, etc...) ne se pose alors plus smile

Hors ligne

 

#12 Fri 04 June 2010 16:58

M. Koehler
Participant occasionnel
Lieu: Metz
Date d'inscription: 17 Jan 2006
Messages: 14
Site web

Re: recherche de mapinfo Proviewer

Bonjour

Désolé pour ce retour tardif, et merci pour vos commentaires.

J'ai un peu l'habitude d'éditer mes wor, lorsque j'ai à modifier des requêtes SQL, par exemple. Mais là je ne trouvais pas d'issue. Je renomme parfois mes fenêtres mais pas toujours, et j'avoue ne pas avoir testé avec un wor dont la fenêtre était renommée. Mais je n'y manquerai pas, merci pour l'astuce.

Dans le laps de temps, j'ai pris contact avec PB France, leur ai envoyé une de mes réalisations à des fins de tests. Ils m'ont confirmé le problème de localisation.

Finalement, cela va se régler par une licence Proviewer 10.0 localisée.

A bientôt

Dernière modification par M. Koehler (Fri 04 June 2010 17:02)

Hors ligne

 

#13 Thu 04 November 2010 10:33

LE_ROY
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Nov 2010
Messages: 1

Re: recherche de mapinfo Proviewer

M. Koehler a écrit:

Bonjour à tous

Petite précision que je viens d'obtenir aujourd'hui en appelant PB. Nous utilisions Proviewer pour permettre la consultation des .Wor de mes réalisations cartographiques à quelques personnes de nos services internes.

Les cartes étant réalisées avec la version française de MapInfo (la 10), ces point .wor ne sont plus consultables via le Proviewer 10 téléchargé gratuitement. Pourquoi ?

Parce que le Proviewer anglais lis 'mal' certaines instructions des documents estampillés avec la version française de mapInfo. La seule solution est alors d'acquérir la version française de proViewer, qui elle, est payante...

What Else ?


Bonjour à tous (nouveau sur le forum),
en ayant lu la semaine dernière ce fil, j'en ai profité pour interroger la société PITNEY Bowes. Etant en phase de déploiement de la mise à jour de la V9.5 en v10 (30 licences Ministère de l'écologie), j'avais des craintes d'accès, sur nos fonds SIG en partage, par nos utilisateurs via le Proviewer. J'ai eu une réponse de la société et surtout j'ai obtenu un lien de téléchargement de la version française de Proviewer 10 et cela gratuitement. Après le téléchargement de cette version, la société m'a re-contacté pour me confirmer la gratuité du Proviewer. Un petit rappel, la compatibilité est toujours ascendante. Voilà, pour l'instant, il reste plus qu'a tester le tout. Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB