Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 03 November 2010 13:49

Kyk
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2009
Messages: 88

Création d'une constante à partir d'un Counter

Bonjour,

J'ai deux shapes: un shape de polygones et un shape de points (le shape polygone ayant été créé à partir d'un multibuffer du shape point, puis un explode multipart). Dans le shape de polygones, j'aimerai ajouter dans une colonne le nombre total de points contenus dans le shape point. J'aimerai donc pouvoir créer une constante à partir du nombre total d'entités contenu dans le shape point sans transférer les entités points. J'ai bien utiliser le Counter pour compter combien il y avait d'entités, mais après je ne vois pas du tout comment transéférer cette donnée dans une constante pour pouvoir m'en reservir pour compléter les données attributaires de l'autre shape.
Est-ce possible ?
Les deux shapes n'ont aucun champs commun.

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 Wed 03 November 2010 14:18

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Création d'une constante à partir d'un Counter

Aloha

Question : est-ce le nombre total de points à ajouter sur chacun des objets polygone ? Procédez-vous à la création des polygones dans le même workbench ?

Sinon, rassurez-vous, le counter crée bien un attribut, que vous pouvez nommer à votre guise, lors de son insertion dans le workbench. Libre à vous de l'orienter vers un attribut en sortie.
Vous pouvez aussi procéder à l'ajout d'une constante, juste avant l'écriture, si le nombre est invariable quelque soit l'objet écrit.
Ou enfin utiliser stat calculator sur les points, puis fusionner l'objet unique créé à chacun des polygones pour récupérer le compte des objets points.

Voilà.
En espérant que cela aide, même un peu.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#3 Wed 03 November 2010 14:57

Kyk
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2009
Messages: 88

Re: Création d'une constante à partir d'un Counter

Merci pour votre réponse.
Non, la création des polygones ne se fait pas dans le même workbench.
Oui, c'est bien le nombre total de points que je voudrai ajouter en attribut sur chacun des objets polygone.

L'attribut du counter est créé à partir du shape point. Si j'oriente cet attribut vers le shape polygone, je me retrouve avec les entités points et les entités polygones dans le même shape (ce qui semble impossible puisque 2 géométries différentes mais pourtant c'est bien ce qui se passe: je me retrouve avec un nombre d'entité correspondant à la somme des entités points + des entités polygone...). Or, je voudrai juste récupérer l'attribut de l'un (plus exactement le nombre totale d'entités) pour le mettre dans l'autre, mais sans la géométrie.

Comme ce nombre est variable en fonction du set de données, l'ajout d'une constante ne me paraît pas appropriée.

J'ai essayé avec le StatCalculator suivi d'un Aggregator mais la valeur TotalCount obtenus est vide. Je ne comprends pas pourquoi. Mais c'est déjà une piste. Merci

Hors ligne

 

#4 Wed 03 November 2010 15:03

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Création d'une constante à partir d'un Counter

pas besoin d'aggregator avec le statcounter, il faut utiliser le paramètre permettant de calculer les stats pour l'ensemble des données entrants dans l'outil et le paramètre pour ne ressortir que les stats, pas les objets.
et ensuite, orienter ce flux vers les polygones.
Si besoin, transmettez moi un jeu de données test et votre fmw, en MP.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#5 Wed 03 November 2010 15:36

Kyk
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2009
Messages: 88

Re: Création d'une constante à partir d'un Counter

Ci-joint le fmw et les données.
Merci d'avance car il y a là quelque chose qui m'échappe.

Dernière modification par Kyk (Wed 03 November 2010 16:19)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#6 Wed 03 November 2010 16:48

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Création d'une constante à partir d'un Counter

Votre ID dans le Shape de ponctuel est-il unique ?


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#7 Wed 03 November 2010 16:59

Kyk
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2009
Messages: 88

Re: Création d'une constante à partir d'un Counter

oui il est unique

Hors ligne

 

#8 Fri 05 November 2010 09:43

Kyk
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2009
Messages: 88

Re: Création d'une constante à partir d'un Counter

Super. Merci beaucoup Pierre. Cela fonctionne très bien avec l'exemple que vous m'avez envoyé (création d'un attribut fictif avec AttributeCreator pour joindre les deux groupes de données avec un FeatureMerger).
J'aurai encore cependant une question : comment refaire la même chose mais avec 2 shape points dont on veut récupérer le nombre d'entités en attribut pour le shape polygone. Existe-t-il une sorte de MultiFeatureMerger ?

Merci encore d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#9 Fri 05 November 2010 09:47

Kyk
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2009
Messages: 88

Re: Création d'une constante à partir d'un Counter

Bon ok autant pour moi: il suffit de relier l'autre shp point au même FeatureMerger (SUPPLIER) après avoir créé le même attribut fictif que l'autre shape point. Je ne savais pas qu'on pouvait en relier plusieurs.

Merci beaucoup pour l'aide. Je ne sais pas ce que je ferai sans ce forum !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB