Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 08 November 2010 10:01

Jean Robin
Juste Inscrit !
Lieu: Viviers du Lac
Date d'inscription: 28 Apr 2006
Messages: 7

Import DXF-DWG problème ellipse/arc de cercle

Bonjour
Tout nouvel utilisateur de MapInfo, je ne maîtrise pas encore complètement les subtilités du logiciel.
Je reçois de la part de géomètres des fichiers DXF ou DWG en Lambert 1 Nord. Lors de l'intégration via le traducteur universel, je me rend compte que les arcs de cercle et ellipse sont déformés : je me retrouve à la place avec des polylignes en zig zag, reprenant grosso-modo le tracé du fichier original. Ce qui est assez gênant lorsque cela concerne du foncier et des parcelles en particulier, ou la précision est de mise.
L'un de vous aurait-il une explication à ce phénomène ou un moyen d'y remédier
Merci par avance.

Hors ligne

 

#2 Mon 08 November 2010 11:25

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Import DXF-DWG problème ellipse/arc de cercle

Salut,

A essayer:
Cette version d'alterSig fait une conversion de .dwg en .tab (il me semble) par contre il ne prends pas le dxf sad
L'ayant déjà conseillée et ayant eu des retours positifs je me permets de te la proposer.
--> http://puzzle-gis.codehaus.org/download.html
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Mon 08 November 2010 11:26)

Hors ligne

 

#3 Mon 08 November 2010 15:31

Jean Robin
Juste Inscrit !
Lieu: Viviers du Lac
Date d'inscription: 28 Apr 2006
Messages: 7

Re: Import DXF-DWG problème ellipse/arc de cercle

merci pour l'information
je vais essayer

Hors ligne

 

#4 Mon 08 November 2010 18:41

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: Import DXF-DWG problème ellipse/arc de cercle

Bonjour,

Je ne suis pas utilisateur de MapInfo, mais je me permets de vous faire remarquer que les arc de cercles et les ellipses ne sont pas des objets géométriques standards utilisés dans les SIG.
De plus en matière cadastrale ces objets sont interdits, seul sont admis les points, les polylignes et les polygones. Vos géomètres ne se permettrons jamais d'envoyer un DA au cadastre avec des arc de cercles ou des ellipses.

D'une manière ou d'une autre chaque arc ou ellipse peut mathématiquement facilement être converti en polyligne.

A+


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB