Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 09 November 2010 17:35

Fabius
Participant actif
Date d'inscription: 19 Mar 2008
Messages: 130

[MB 9] Analyse Thématique évolutive.

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un programme qui permet a un utilisateur de mettre a jour un champ en fonction de la selection qu'il effectue. Une fois ceci effectué je souhaiterais via un autre bouton mettre a jour l'analyse thematique existante. En effet je risque d'avoir entre plusieurs saisies de nouvelles valeurs non présente dans celle d'origine. Le but étant juste de leur attribué une couleur aleatoirement.
Existes t'il une astuce qui me permet de mettre a jour l'analyse thematique existante sans devoir repasser par le menu de creation de l'analyse thematique).

Merci d'avance

fab

Hors ligne

 

#2 Tue 09 November 2010 19:49

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MB 9] Analyse Thématique évolutive.

Bonjour
Si c'est une AT par valeur individuelle et que la valeur "autre" est prévue avec une couleur, les nouvelles valeurs auront toutes cette couleur
Si l'AT est par classe avec une classe "autre" il en sera de même pour les nouvelles valeurs qui n'entrent dans aucune classe si ce n'est "autre"
Dans le second cas il est plus facile de prévoir des classes qui pourront "accueillir" toutes les nouvelles valeurs....

Hors ligne

 

#3 Tue 09 November 2010 19:49

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: [MB 9] Analyse Thématique évolutive.

Bonjour,

Essaie ceci

Code:

Open table "tatable"
map from tatable
shade 1 'ou tatable
with col1 ' thematique sur la colonne
values
    "valeur1" BRUSH (2, BLUE, 0),
    "valeur2" BRUSH (2, RED, 0),
    "valeur3" BRUSH (2, BGREEN, 0)

L'énoncé "Shade" est ce que tu cherche je crois

JF

Hors ligne

 

#4 Wed 10 November 2010 11:29

Fabius
Participant actif
Date d'inscription: 19 Mar 2008
Messages: 130

Re: [MB 9] Analyse Thématique évolutive.

Bonjour,

Oui c'est une analyse thématique en valeur individuel en fonction de la valeur d'une colonne. En gros l'utilisateur travaille sur un .wor prédéfinis et met a jour sa sélection en ajoutant de nouvelle valeur dans la colonne.
Le soucis que j'ai c'est que mon analyse thématique en dur qui attribue une couleur pour admettons 100 valeurs de la colonne et une autre pour le reste quand la colonne est vide. Hors l'utilisateur va remplir les champs vides soit par une des 100 valeurs déjà présentes soit par des nouvelles valeurs. Pour les valeurs "nouvelles" l'analyse thématique reprend la couleur autre (les valeurs vides) donc visuellement pour l'utilisateur il est impossible de savoir si il a deja rempli le champ ou non.

Merci de votre aide

Fab

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB