Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 11 November 2010 15:20

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

[MapInfo 10] Desagréger Polygones

Bonjour,

J'ai une table municipalité (± 1200 entités) et une table zone de triage postales (±400). Les deux jeux de données sont plus ou moins topologiques. J'aimerais me créer une nouvelle couche d'entités qui soit la combinaison polygonal des deux. Le problème est que la relation des deux table est N:N c'est à dire q'une municipalité peux contenir plusieurs zone de triage postales et une zone de triage postales peux contenir plusieurs municipalité.

exemple

Munid   Zone de triage

Mun1   Zone1
Mun1   Zone2
Mun2   Zone3
Mun3   Zone3
Mun4   Zone4

Dans ce cas il me faudrais 5 polygones

Quelle est le moyene le plus rapide pour arriver à une table englobante

Merci!

Hors ligne

 

#2 Thu 11 November 2010 16:01

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: [MapInfo 10] Desagréger Polygones

Bonjour,

Vous pouvez copier la table «Zone de triage».
Travaillez ensuite sur cette copie.
Ajoutez à votre nouvelle table, les colonnes de la table des municipalités qui vous seront utiles.
Découpez vos zones de triage avec vos municipalités.
Désagrégez votre nouvelle table.
Mettez-la en ordre de superficie. L'outil OrderTable. est bien utile. http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=123110
Cela vous permet de localiser les petits polygones qui ne sont pas significatifs, pour les supprimer.
Cette étape est utile quand la topologie n'est pas parfaite.
Créez une nouvelle colonne dans laquelle vous concaténerez les ID_muni et les ID_Zones.
Regroupez par attribut en utilisant cette nouvelle colonne.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB