Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 17 November 2010 18:05

datenshi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Feb 2010
Messages: 8

MapInfo 10 et changement de projections de coordonnées

Bonjour!
Je dispose d'une table contentant des coordonnées en WGS84 je souhaite passer en RGF93. J'ouvre donc ma table puis je fais enregistrer sous et je choisis ma projection. Jusque là tout va bien. Mais ensuite je voudrais afficher les nouvelles coordonnées pour cela j'ouvre ma nouvelle table puis je fais une sélection SQL en demandant les centroids X et Y. Mais ça ne marche pas mes coordonnées ont toujours la forme de coordonnées en wgs84.

Est-ce la bonne façon de faire?
Y a t il une autre solution?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 17 November 2010 18:41

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MapInfo 10 et changement de projections de coordonnées

Bonjour
Agir soit dans les préférences fenêtre carte, soit en tapant un Set CoordSys Table ma_table dans la fenêtre MapBasic (faire une recherche sur le terme en gras...)
Ensuite faites une mise à jour de deux colonnes (préalablement créées en Flottant) avec centroidX(obj) et centroidY(obj), dont les valeurs seront ainsi "forcées" dans le système de projection des préférences ou de ce qui est tapé dans la FMB...

Hors ligne

 

#3 Thu 18 November 2010 10:30

datenshi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Feb 2010
Messages: 8

Re: MapInfo 10 et changement de projections de coordonnées

Merci beaucoup!

J'ai réussi sans problème grâce à vos indications

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB