Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 17 November 2010 16:51

Fabius
Participant actif
Date d'inscription: 19 Mar 2008
Messages: 130

[MB 9]Concatenation de deux listes de tailles différentes

Bonjour,

Je dispose de deux listes de données, l'une fixe liste2 (16 valeurs) et l'autre variable (liste1) pouvant aller de 1 a 1500 observations. L'enjeu est de coupler ces deux listes, c'est à dire :
obs1_val1
obs16_val16
obs17_val1

L'objectif est donc de boucler sur la liste fixe si l'autre dépasse les 16 observations.

Es ce que quelqu'un a une idée de la façon de procéder?

Merci d'avance

Fab

Hors ligne

 

#2 Thu 18 November 2010 09:06

Fabius
Participant actif
Date d'inscription: 19 Mar 2008
Messages: 130

Re: [MB 9]Concatenation de deux listes de tailles différentes

Je viens de relire mon précédent poste et la nuit a dut porter conseil puisque je ne le trouve pas très clair.  Je cherche bien a coupler les deux listes mais la solution vient peut être d'une redimension de ma liste fixe en lui donnant la taille de la seconde puis en remplissant 16 valeurs par 16 valeurs plutôt que de boucler directement en concatenant?


Fabius

Hors ligne

 

#3 Thu 18 November 2010 11:32

Fabius
Participant actif
Date d'inscription: 19 Mar 2008
Messages: 130

Re: [MB 9]Concatenation de deux listes de tailles différentes

Pour le suivie :

J'ai résolue mon problème en utilisant un modulo pour chaque valeur supérieur a 15 (16mod15 qui ressort 1) et qui permet de boucler, hormis sur les valeurs tels que 30 45 qui me ressorte 0  mais en une petite étape via un if résultat de la division avec reste=0 alors valeur=15.

Si jamais ca peut servir a quelqu'un

A+

Fab

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB