Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 09 September 2010 10:22

Raphaelle_1975
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Sep 2010
Messages: 2

Transformations de Fonds de plan de Guadeloupe avec FME

Bonjour,

Je travaille sur la transformation de Fonds de plan en dgn en Fort Marigot UTM 20N en WGS84 UTM 20 N (je travaille sur saint martin)?

J'obtiens systèmatiquement un décalage avec les mêmes coordonnées calculées avec circée...

J'utilise FME Translator 2008 avec comme système de départ EPSG 2969 et en arrivée EPSG 32620....

A quoi sont du ces différences quel système utilise circée? ce système est-il reconnu dans FME?

Merci de votre aide car cela fait plusieurs jours que je bute sur le sujet...

Dernière modification par Raphaelle_1975 (Thu 09 September 2010 11:36)

Hors ligne

 

#2 Fri 10 September 2010 13:09

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Transformations de Fonds de plan de Guadeloupe avec FME

Je trouve une erreur d'environ 40 cm avec Circé en utilisant les paramètres :
FortMarigot_1.UTM-20N en entrée et
EPSG:32620 en sortie
FME 2010

J'ai noté des différences de valeurs entre la définition EPSG de Fort Marigot et celle de l'IGN qui expliquent peut être cet écart.
Il doit être possible d'y remédier en créant un système de projection personnalisé.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Wed 24 November 2010 10:17

Raphaelle_1975
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Sep 2010
Messages: 2

Re: Transformations de Fonds de plan de Guadeloupe avec FME

Rappel Problématique:
Convertir des DGNV7 en ancien système de projection sur les DOM dans les systèmes actuels préconisés par L'IGN à l'aide de l'outil FME.

Contrairement à ce qui avait été fait pour la projection FortMarigot ( la modification du Datum suffisait à obtenir de bons résultats), il semble qu'il  soit necessaire d’ajouter de nouvelles grilles de transformation pour les autres projections.

La grille de la Guadeloupe a été fournie à SAFE pour qu’elle soit intégrée à FME et SAFE nous a répondu que cela ne serait pas possible avant la version 2012

Donc a priori pour le moment les conversions proposées par FME sur les DOM ne sont pas conforme à celle de l'IGN.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB